FC Barcelone : 20M€, un énorme effort signé Joan Laporta ?


Jeudi 31 Aout 2023 19:55 - écrit par



En difficulté financière depuis plus de trois ans désormais, le FC Barcelone est quand même parvenu à réaliser un mercato très prolifique l'été dernier avec plus de 150 millions d'euros dépensés, ce qui a permis à Xavi de mener le Barça vers le titre en Liga, le premier depuis la saison 2018-2019.

Néanmoins, le club catalan ne peut pas se permettre de dépenser autant d'argent cet été, raison pour laquelle Joan Laporta, le président du FC Barcelone, mise beaucoup sur les joueurs en fin de contrat comme Ilkay Gundogan ainsi qu'Inigo Martinez. Mais ​le Barça ne compte pas s'arrêter là sur le marché des transferts. 

​Alors que Joao Cancelo devrait rejoindre le champion d'Espagne en titre d'ici la fin de la semaine en provenance de Manchester City dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat estimée à 25 millions d'euros, le club barcelonais est confronté à un problème de timing dans le dossier de l'international portugais.

En effet, le club attend toujours les 20 millions d'euros que doit lui verser le fonds allemand, Libero Football Finance. Si cet argent ne parvient pas avant la fin du marché des transferts, Joan Laporta, président du club, pourrait bien sortir son chéquier pour combler le trou.

Selon les médias espagnols, le FC Barcelone est prêt à tout pour finaliser le transfert de Joao Cancelo. Laporta et le directeur général Ferran Olivé i Cànovas seraient même prêts à mettre de l'argent de leur propre poche pour que l'opération aboutisse. Les deux hommes pourraient ainsi débourser une trentaine de millions d'euros.

Il n'est pas rare que les dirigeants du FC Barcelone aient recours à cette méthode. L'été dernier, ils avaient déjà sorti leur portefeuille pour inscrire Jules Koundé auprès de la Liga.