Excellent à l'OM et au Sporting Portugal, ce joueur argentin nous a malheureusement quitté trop tôt


Samedi 13 Mai 2023 12:35 - écrit par

Notamment cette saison 73-74 ou il inscrira 46 buts lors de son passage au Portugal. Il aura été également de l'équipe nationale Argentine lors de la Coupe du Monde 1974 en Allemagne. Sans oublier son passage remarqué à l'OM - Olympique de Marseille...



Mais si Papyfoot vous parle de ce joueur, c'est qu'il va également passer deux merveilleuses saisons à Marseille. Il inscrira notamment pas moins de 23 buts en 44 matchs sous le maillot de l'OM.

Je pense que les supporters marseillais l'ont reconnu. Il fera d'ailleurs partie du groupe qui va remporter la Coupe de France en 1976 en battant notamment l'Olympique LYONNAIS 2-0.

25 fois international argentin, il fut sacré deux fois champions dans son pays. Et quoi de plus naturel, pour ce buteur hors pair, il a un soulier d'or et un autre d'argent...

Oui, vous l'avez reconnu c'est Hector YAZALDE, cet ancien attaquant argentin, qui avait fait les beaux jours de l'OM mais aussi du Sporting CP (104 buts en autant de matchs disputés avec la formation portugaise entre 1971 et 1875) et  du CA Independentie.

Papyfoot voulait rendre hommage Héctor Yazalde, un buteur pétri de talent, qui nous avait malheureusement quitté trop tôt à l'âge de 51 ans, en 1997.