Ex du RC Lens : Clauss au Bayern Munich, un nouvel indice vient de tomber !


Vendredi 12 Janvier 2024 13:50 - écrit par

L'OM a dit non au Bayern Munich pour un transfert de Jonathan Clauss (ex RC Lens) cet hiver, qu'en sera-t-il pour cet été au mercato du côté de l'Olympique de Marseille pour le latéral droit de l'Equipe de France ?



Comme annoncé par le journaliste Saber Desfarges, Thomas Tuchel rêverait d'attirer Jonathan Clauss au Bayern Munich dès cet hiver, afin de pouvoir reformer le couloir droit de l'Equipe de France avec Kingsley Coman au sein du club bavarois.

Et ce à quelques mois de l'Euro, que l'actuel numéro 7 de l'OM ambitionne plus que jamais de disputer sous les ordres de son sélectionneur Didier Deschamps. Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2025, l'ancien joueur du Racing Club de Lens aurait été jugé intransférable en janvier par Pablo Longoria selon nos confrères du journal L'Equipe.

Mais la porte sera ouverte en fin de saison pour l'ancien Lensois en vue du prochain mercato estival. Oui sauf que selon certaines indiscrétions, le Bayern Munich souhaitait recruter Jonathan Clauss dès maintenant et non dans six mois. Un choix également motivé par le départ à la CAN de Noussair Mazraoui et par le fait que Konrad Lameir aimerait retrouver son poste de milieu de terrain.

Après avoir déjà connu une première expérience très réussie en Allemagne avec l'Arminia Bielefeld, Jonathan Clauss représentait la solution idéale aux yeux de Thomas Tuchel et du board munichois. 

Mais cet été, d'autres pistes devraient être creusées par le champion en titre de Bundesliga au poste de latéral droit en cas d'échec dans ses négociations avec l'OM pour le natif de Strasbourg en janvier.

De son côté, on imagine que le joueur rêverait de rejoindre ce grand d'Europe dans un pays qu'il apprécie, mais on sait également qu'il se sent très bien à Marseille (encore plus depuis l'arrivée de Gattuso à l'OM) et que quitter les pensionnaires de l'Orange Vélodrome cet hiver pourrait aussi constituer un gros risque en vue de l'Euro. Sacré dilemme tout de même. Et oui souvent dans la vie, le train ne passe qu'une fois...