Everton plutôt que le Stade Rennais pour une cible de Jorge Sampaoli ?


Lundi 23 Décembre 2024 12:35 - écrit par



Deux succès de rang pour le Stade Rennais. Une stat qui peut paraître bateau, et pourtant c'est une première pour le SRFC cette saison. Bien sûr on nuancera cela par le fait que Rennes s'est imposé face à Angers SCO et les Girondins de Bordeaux. Pas des foudres de guerre ...

Toujours est-il que ces succès vont permettre aux joueurs du Stade Rennais de passer les fêtes avec l'esprit plus léger, même si pour certains l'approche du mercato risque de provoquer quelques angoisses. En effet, Jorge Sampaoli souhaite apporter du sang neuf à un groupe qui ne répond pas à 100% à sa philosophie de jeu. 

Plusieurs joueurs devraient donc être amenés à plier bagages, afin de faire de la place à 4 voire 5 recrues. Parmi les dossiers à l'étude, un se complique de jour en jour. 

Annoncé dans le viseur du Stade Rennais depuis quelques semaines, Hakim Ziyech qui a clairement annoncé vouloir quitter Galatasaray lors du mercato de janvier, voit de plus en plus de prétendants venir frapper à sa porte. Plusieurs formations de Liga dont Villarreal, la Real Sociedad et Gérone sont intéressés par Ziyech. Des clubs de Premier League sont également sur les rangs. C'est notamment le cas de Everton. 

Les Toffees fraichement rachetés par le milliardaire Dan Friedkin, souhaitent recruter un ailier droit lors du mercato. Pas convaincu par la recrue Jesper Lindstrøm qui est prêté par le Napoli, Everton a donc coché le nom de Hakim Ziyech. Des discussions ont même déjà eu lieu entre les diverses parties.