Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Everton et Leeds United intéressés par un attaquant de l'OM


Jeudi 27 Mars 2025 07:32 - écrit par

L'OM prêt à se séparer de Jonathan Rowe ? Le mercato s'annonce mouvementé à Marseille. Entre ventes nécessaires et intérêt anglais, l'avenir de l'ailier est incertain malgré son option d'achat de 15M€.



La fin de saison approchant, les clubs européens commencent à préparer le mercato estival qui ouvrira ses portes dans un peu plus de deux mois. Du côté de l'Olympique de Marseille, les moyens mis à dispositions dépendront d'une qualification ou non pour la prochaine Ligue des Champions. Mais même en cas de qualification pour la C1, l'OM devra probablement vendre avant de recruter.

Parmi les joueurs qui pourraient bien être cédés cet été, il y a notamment Jonathan Rowe. Annoncé comme le joli coup réalisé par le club phocéen lors du dernier mercato d'été, l'ailier anglais de 21 ans qui avait réalisé un bon début de saison, a totalement disparu des écrans radars.

Relégué sur le banc des remplaçants par Roberto De Zerbi, Jonathan Rowe n'est même plus un second choix, puisqu'il n'a disputé que 33 minutes lors des 7 dernières journées de Ligue 1. Un départ à l'issue de la saison est donc clairement dans les tuyaux.

Une situation qui a fait écho en Angleterre, puisque plusieurs clubs sont intéressés. C'est notamment le cas de Everton qui a quasiment assuré son maintien en Premier League, et Leeds United qui est bien parti pour remonter en PL.

A noter que Jonathan Rowe n'est pour l'heure que prêté à l'OM par Norwich. Néanmoins, ce prêt est assorti d'une option d'achat obligatoire de 15M€ en cas de maintien. L'objectif du club phocéen est donc de réaliser au minimum une opération blanche.



Suivez-nous