Erling Haaland déjà promis au Barça lors du mercato, oui mais comment ?


Jeudi 17 Octobre 2024 14:20 - écrit par



Et si on assistait à la dernière saison de Erling Haaland avec Manchester City ? L'avenir du cyborg norvégien pourrait être lié à celui de son entraîneur Pep Guardiola, pour qui un départ en fin de saison ne serait pas à exclure. Une aubaine pour le Barça en vue du mercato ?

Selon la presse espagnole, plusieurs clubs dont le PSG et le FC Barcelone seraient déjà à l'affût pour tenter de recruter Erling Haaland l'été prochain. Et si le puissant attaquant international norvégien passé par le RB Salzbourg et le Borussia Dortmund envisagerait sérieusement de quitter la Premier League, ce dernier aurait plutôt pour idée de se laisser tenter par un nouveau challenge en Liga !

De quoi offrir un sérieux avantage au Barça par rapport au Paris SG, n'en déplaise à Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos. Surtout que le Real Madrid, qui compte déjà Kylian Mbappé dans ses rangs, ne serait pas forcément disposé à passer à l'action pour le récupérer. Problème : comment les Blaugranas pourraient réaliser un tel coup ? On le sait les finances du Barça ne sont pas au mieux, mais on sait que Joan Laporta entretient d'excellents rapports avec le board de Manchester City... soit tout le contraire du PSG, capable de s'aligner sur les chiffres réclamés pour Erling Haaland, mais qui reste en froid avec les Skyblues (Qatar vs Emirats Arabes Unis). Dans tous les cas, la star de la sélection nationale de la Norvège reste bien le profil idéal pour venir succéder à un certain Robert Lewandowski à la pointe de l'attaque du FC Barcelone. Encore un sacré dossier qui risque de faire parler durant de longs mois...