Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Erik ten Hag (Manchester United) sort la machine à claques après Copenhague


Jeudi 9 Novembre 2023 10:06 - écrit par




Triste première partie de saison pour Manchester United ! Seulement huitième de Premier League après avoir déjà perdu à 5 reprises en 11 journées de championnat, les Red Devils qui ont été éliminés en League Cup par Newcastle, sont mal embarqués en Ligue des Champions. Erik ten Hag sur la sellette ?

Manchester United battu par Copenhague

En déplacement au Danemark pour affronter le FC Copenhague lors de la 4ème journée de la phase de poules de Ligue des Champions, Manchester United a vécu un soirée particulièrement animée. En effet, les Red Devils qui ont terminé la rencontre à 10 suite à l'expulsion de Marcus Rashford, se sont inclinés 4 à 3 en encaissant notamment 2 buts lors des 10 dernières minutes de la rencontre.

Particulièrement agacé par les décisions arbitrales, Erik ten Hag a ouvertement critiqué les arbitres de la rencontre : "Le carton rouge change tout. Je pense que lorsque vous figez l'image, cela semble toujours bien pire et cela leur prend tellement de temps qu’ils en font un carton rouge. Nous avons encaissé deux buts avant la mi-temps qui ne devraient jamais compter. Le premier est hors-jeu, un joueur se trouve devant Andre Onana. Le second (pénalty suite à une main, ndlr) est une sanction très sévère. Le ballon est sur la main, mais il est si proche et la main est dans une position tellement normale. (...) Je suis très déçu de telles décisions. Le jeu n’est jamais censé être comme ça. Cela n'a rien à voir avec le football", a t'il confié passablement énervé après la rencontre.

Manchester United doit s'imposer face à Galatasaray et le Bayern Munich

Une défaite face à Copenhague qui n'est pas sans conséquence. Désormais bon dernier de son groupe avec seulement 3 points en 4 journées de Ligue des Champions, Manchester United est dans l'obligation de s'imposer dans 3 semaines sur la pelouse de Galatasaray. 

Une victoire qui pourrait même ne pas suffire, puisque les Red Devils affronteront le Bayern Munich lors de la dernière journée. En d'autres termes, les hommes de Erik ten Hag doivent réaliser un sans faute pour rester maitre de leur destin. 




Suivez-nous