Eric Roy sans filtre après Brest - Sturm Graz, les primes vont tomber


Vendredi 20 Septembre 2024 15:35 - écrit par



Le Stade Brestois est en fête ! Pour la première de son histoire en Ligue des Champions, Brest s'est imposé 2-1 contre Sturm Graz grâce à des buts de Hugo Magnetti et Abdallah Sima. 

Cette victoire, au-delà de son importance sportive, apporte une manne financière significative au club breton. En effet, grâce à la revalorisation qui résulte de la nouvelle version de la C1, une victoire permet d'empocher 2.1 millions d'euros . À cela s’ajoute le chèque automatique de 18,62 millions d’euros pour leur qualification en Ligue des Champions.

Hors droits TV, le Stade Brestois est déjà assuré de toucher quasiment 21 millions d'euros. Un joli pactole qui devrait atteindre les 50 millions d'euros (tout compris) d'ici la fin de la compétition ; de quoi être tranquille sur le plan financier pour cette saison et la saison prochaine. 

Toujours est-il que cette manne financière va également faire les affaires des joueurs et du staff du SB29. Chose qu'a tenu à souligner l'entraîneur de Brest, Eric Roy : "Bien sûr ça fait plaisir. C’est aussi une belle prime pour les joueurs et le staff. Ça compte, on est des professionnels. L’argent pour moi ce n’est pas du tout tabou. On est là aussi pour en gagner. C’est aussi des fois le discours que je tiens aux joueurs. Quand on travaille dur sur le terrain, qu’on ne veut rien lâcher, c’est aussi quelque part respecter ses coéquipiers, respecter un club. Aujourd’hui, on sait très bien que tous les points qu’on va ramener, ce sera de l’argent dans les caisses du club. Ça permettra d’avoir une appréhension de la suite", a t'il confié en conférence de presse.