Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Eric Roy lâche un mot qui fait peur : inquiétude au Stade Brestois !


Lundi 6 Janvier 2025 08:10 - écrit par




Le Stade Brestois qui avait bien terminé l'année 2024 en battant le PSV Eindhoven, le FC Nantes et La Roche-sur-Yon, a mal démarré l'année 2025. Les hommes de Eric se sont en effet inclinés face à Angers SCO lors de la 16e journée de Ligue 1. 

Un revers 2 à 0 face à une équipe qui joue le maintien, qui prouve un peu plus que le SB29 est sur un fil cette saison ; capable du pire comme du meilleur. Le problème, est que la marge de manoeuvre sur le plan comptable est restreinte avec seulement quatre points d'avance sur le barragiste Nantes.

Une situation d'autant plus inquiétante, que le Stade Brestois va avoir un calendrier très chargé lors des quatre prochaines semaines, avec sept matchs au programme : Lyon, Nantes, Rennes, Chakhtar Donetsk, Le Havre, le Real Madrid et le PSG. Pas mal de gros morceaux, notamment en Ligue 1 qui est la priorité du club breton. 

Interrogé après la défaite face à Angers SCO, Eric Roy n'a pas caché son inquiétude, et n'a pas hésité à lâcher le mot maintien : "Ça ne me met pas en colère, mais ça me déçoit. On s'est souvent tiré une balle dans le pied. C'est marrant, la première phrase de ma causerie, c'était : 'ce soir, on a envie d'entretenir la dynamique. Je ne vous demande qu'une chose, c'est d'être à notre niveau' Et on ne l'a largement pas été. C'est décevant, parce que c'était certainement le match le plus important du mois, parce qu'il nous permettait de nous repositionner dans ce championnat où on a envie d'exister. Si on joue comme ça, on va certainement devoir se battre jusqu'à la fin pour se maintenir." a déclaré Roy. 

Coup de pression de Eric Roy ou mauvais pressentiment du coach du SB29 ? 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss