Eric Roy (Stade Brestois) émet de lourdes accusations après Lyon - Brest !


Lundi 15 Avril 2024 07:51 - écrit par



L’Olympique Lyonnais a remporté une victoire spectaculaire 4 à 3 à domicile contre Brest, lors d'une 29e journée de Ligue 1 tronquée par les reports des matchs du PSG, de l'OM et du LOSC. Une rencontre qui a été marquée par des décisions arbitrales controversées, ce qui a suscité la colère d’Eric Roy et des joueurs du Stade Brestois vis-à-vis du corps arbitral. Bien qu'on ait assisté à un véritable spectacle sur le terrain, avec des buts et des rebondissements passionnants, le succès de l'OL va surtout alimenter les débats autour des décisions des arbitres, VAR comprise.

Présent au micro de Prime Vidéo après la rencontre, Eric Roy qui est réputé pour son franc-parler, a dénoncé l'arbitrage horrible de Mathieu Vernice, laissant sous-entendre un arbitrage pro-lyonnais.

"la déception, marquer 3 buts ici, frapper 2 fois sur la barre, avoir un penalty refusé, une expulsion grotesque, avec Lees-Melou, l’arbitre ne protège pas le joueur qui a reçu la faute, c’est un gag non ? c’est grotesque, on nous pénalise, qu’est ce qu’il a fait Lees-Melou ? Comment on peut analyser ça dans le football d’aujourd’hui avec ce qu’on met en place ? Comment on peut justifier ça ? Comment sur Mounié, on peut nous dire qu’il n’y a pas main, que ça a été checké et qu’il n’y a pas main ? Comment on peut nous dire ça ? Ok on est très proche du ballon mais là on n’est pas sur un centre anodin, là s’il n’y a pas la main, il y a peut être but. Chacun va se faire son opinion mais c’est grotesque. Aujourd’hui, c’est un arbitre qui a totalement perdu le fil de ce match, les garçons sont déçus, c’est comme ça, c’est le foot mais c’est dommage." a t'il confié avant de conclure de manière provocatrice.

"J’ai l’impression qu’on gêne d’autres personnes, on va peut-être prendre un penalty ou autre chose contre Monaco (sourires) donc on va se préparer à ça."


Toujours est-il que ce revers du Stade Brestois sur la pelouse de l'OL, ouvre la porte à l'AS Monaco et au LOSC, même si les deux équipes doivent encore se rencontrer. 

De son côté, l'Olympique Lyonnais poursuit sa folle remontée, et se retrouve désormais à 3 petits points de la 5ème place occupée par l'OGC Nice. Juste totalement fou pour une équipe qui était relégable en début d'année.