Équipe de France : Didier Deschamps pas satisfait de l'arbitrage


Lundi 19 Décembre 2022 21:50 - écrit par



Le rêve d'une deuxième Coupe du Monde consécutive s'est effondré ce dimanche soir. En effet, l'Équipe de France s'est inclinée au terme de la séance des tirs au but face à l'Argentine de Lionel Messi (3-3, 4-2 TAB), après avoir produit une prestation pour le moins assez médiocre.

Outre les faits du match et la domination totale de l'Albiceleste en première mi-temps, l'arbitre a été amené à prendre des décisions assez discutables pour les Bleus, comme a pu le confirmer Didier Deschamps juste après cette défaite douloureuse en finale du Mondial.

"J'aurais préféré que vous ne me posiez pas la question, après je vais faire attention à ce que je dis. Il a été comme il a été, vous êtes là pour juger. Il aurait pu être pire, il aurait pu être meilleur. Oui, il y a des décisions qui peuvent amener à discussion, comme ça a été le cas dans tous les matchs. Je m'étais permis de dire qu'avant ce match-là, l'équipe d'Argentine n'avait pas été malheureuse, je ne vais pas dire qu'elle a été avantagée, attention. Après le match, je ne vais pas dire l'inverse non plus. J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne de l'arbitrage après le match, je ne vais pas rentrer dans les détails, c'est comme ça. Bravo à l'équipe d'Argentine", a indiqué le sélectionneur de l'Équipe de France en conférence de presse après cette désillusion.