Equipe de France : Deschamps doit donner sa chance à cet ex joueur du Stade Rennais !


Mercredi 4 Octobre 2023 09:10 - écrit par



Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, dévoilera sa prochaine liste, ce jeudi à 14h00, pour les rencontres face aux Pays Bas pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2024 et l'Ecosse en match amical.

Une liste qui globalement devrait être sans surprise, même si un poste est pour l'heure sinistré. En effet, aucun titulaire en puissance ne se dégage au poste d'arrière latéral droit. Jules Koundé et Benjamin Pavard qui se partagent le poste, n'apportent clairement pas satisfaction. 

Et pourtant il existe d'autres alternatives. Bien sûr elles ne sont pas nombreuses, mais au regard des prestations de Koundé et Pavard, Didier Deschamps serait bien inspiré de tester d'autres joueurs.

Un retour de Jonathan Clauss ? Probablement pas, puisque le piston droit de l'Olympique de Marseille n'est pas assez consistant défensivement aux yeux de DD.

Malo Gusto ? Egalement un peu trop léger défensivement. Un retour de Ruben Aguilar ? A terme pourquoi pas, mais à l'heure actuelle il a besoin d'emmagasiner du temps de jeu avec le RC Lens. 

Mais qui alors ? Un joueur qui fait peu parler de lui, réalise un très bon début de saison. Il s'agit de Sacha Boey. Auteur d'un très gros match avec Galatasaray lors de la victoire du club turc face à Manchester United, ce mardi, lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'arrière latéral droit de 23 ans formé au Stade Rennais confirme sa montée en puissance. 

Titulaire indiscutable à Galatasaray, Sacha Boey est sans aucun doute l'un des meilleurs à son poste en Turquie. Des prestations qui ont tapé dans l'oeil de plusieurs grosses écuries européennes. 

Didier Deschamps pourrait donc bien être inspiré d'offrir à Sacha Boey sa première cap chez les Bleus, d'autant plus que l'équipe de France jouera un match amical lors de cette trêve internationale.