Enzo Le Fée de Lorient au Stade Rennais ? Ca bouge


Vendredi 28 Avril 2023 16:10 - écrit par



Enzo Le Fée va quitter le FC Lorient lors du prochain mercato. De nombreux clubs dont Rennes, Nice, Lille et Monaco se sont positionnés. Mais un club tient la corde. 

Enzo Le Fée veut rejoindre un club plus huppé

Lorient va perdre Enzo Le Fée lors du prochain mercato, c'est un fait. Sous contrat jusqu'en 2024 chez les Merlus, le milieu offensif de 23 ans a en effet émis le souhait de quitter le FCL cet été. Une situation qui a mis en alerte de nombreuses formations à travers l'Europe, et notamment en France. 

Le Stade Rennais, l'OGC Nice, le LOSC et l'AS Monaco sont en effet intéressés par Enzo Le Fée. Mais visiblement ca serait le Borussia Dortmund qui tiendrait la corde. Un club prestigieux, mais Rennes n'a pas dit son dernier mot. 

Forcing de Rennes pour Enzo Le Fée ?

Enzo Le Fée a été clair, il veut franchir un cap un rejoignant un club plus huppé. La question est de savoir si la marche Borussia Dortmund n'est pas trop haute pour le milieu offensif lorientais. Rester en Ligue 1 pour confirmer, ne serait-ce pas la meilleur solution ? Et si c'était le Stade Rennais ?

Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, travaille activement sur ce dossier. Le but serait notamment de compenser un éventuel départ de Lovro Majer qui a particulièrement déçu cette saison, et qui a des envies d'ailleurs. 

Concurrence féroce pour Enzo Le Fée

Mais à quel tarif ? Estimé à 15 millions d'euros par le site Transfermarkt, Enzo Le Fée ne pourra pas être cédé pour plus que ça au regard de sa situation contractuelle. Un montant largement dans les cordes des clubs français, et donc du Stade Rennais qui pourrait récupérer un joli chèque en cas de vente de Lovro Majer. 

A noter que la Bundesliga ne laisse clairement pas insensible le breton de 23 ans. Il faut dire que le championnat allemand a tendance à bien réussir aux joueurs français. On peut notamment citer Randal Kolo Muani, Christopher Nkunku, Evan Ndicka, Dayot Upamecano ou encore Manu Koné. 

Le tremplin Bundesliga pourrait donc clairement jouer en la faveur des clubs allemands dont le Borussia Dortmund. Florian Maurice va donc devoir se montrer particulièrement persuasif pour espérer rafler la mise.