Énorme coup dur pour le Real Madrid avant le Clasico !


Samedi 19 Mars 2022 12:45 - écrit par

Karim Benzema est forfait pour le Clasico de dimanche soir face au FC Barcelone.



Sorti sur blessure (mollet) à Majorque en début de semaine, le doute planait autour de la participation de Karim Benzema pour le Clasico dimanche prochain (21h). Et les inquiétudes se sont malheureusement confirmées pour les Madrilènes. L'attaquant des Bleus était le grand absent à Valdebebas pour l'entraînement de ce matin. Les résultats des examens médicaux vendredi se sont montrés encourageants, ce qui a ouvert la porte à une éventuelle présence pour le match. Selon le média espagnol Marca, l'international français ne sera donc pas convoqué par Carlo Ancelotti pour la réception du Barça. 

Il manquera donc la grosse affiche du week-end face à l'ennemi blaugrana. Son forfait vient s'ajouter à celui de son compatriote Ferland Mendy qui n'a pas pu terminer la rencontre lundi dernier en raison d'une lésion musculaire à la jambe gauche.

Carlo Ancelotti s'exprimera en conférence de presse ce samedi et on pourra en savoir un peu plus sur son absence. Pas de miracle donc pour Karim Benzema qui n'a jamais raté un Clasico depuis qu'il est arrivé au Real Madrid en 2009.

L'absence de Karim Benzema était-ce préjudiciable pour les Madrilènes ?

Le forfait de Karim Benzema rabat les cartes en attaque côté Madrilène. Cela va pousser Carlo Ancelotti à revoir complètement son onze notamment au niveau de l'animation offensive. Le technicien va devoir faire entrer un des attaquants 'flops' mis au placard depuis plusieurs mois au Real Madrid comme Eden Hazard, Luka Jovic ou encore l'ancien lyonnais Mariano.

L'absence de son capitaine Karim Benzema est de taille pour le choc face au Barça. Mais beaucoup moins lorsque l'on regarde les chiffres. Bien qu'essentiel au jeu de la Casa Blanca, KB Nueve a très peu pesé sur le score des derniers Clasicos. L'attaquant français n'a marqué qu'un but sur les sept derniers affrontements face aux Blaugranas. Une disette qui n'a pas influé sur les récents scénarios dans lesquels le Real Madrid est souvent sorti vainqueur. La faute à un Barça beaucoup moins supérieur que les précédentes années avec un Leo Messi qui semblait très seul par moments.

Mais ce Clasico pourrait bien être plus équilibré que les précédents. Le Real Madrid est invaincu depuis mars 2019 face à l'ennemi juré.