En attendant le départ d'Hugo Ekitike, le PSG va acter un transfert à 11M€ !


Mercredi 12 Avril 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF

Ce joueur devait incarner l'avenir du Paris SG au côté de Kylian Mbappé, il aura finalement été l'un des pires flops de l'ère QSI. Hugo Ekitike devrait déjà être placé sur la liste des transferts par la direction du PSG en vue du prochain mercato estival, et pendant ce temps-là, Luis Campos pourrait également conclure une autre vente à plus de dix millions d'euros dans les semaines à venir.



Cette fois-ci, Luis Campos aura eu une année complète pour préparer son recrutement et le conseiller sportif portugais du PSG n'aura donc pas le droit à l'erreur durant l'intersaison à venir. Si aucune recrue estivale n'aura apporté un réel plus au Paris Saint-Germain (Hugo Ekitike, Carlos Soler, Fabian Ruiz, Renato Sanches, Vitinha, Nordi Mukiele), l'échec subi dans le dossier Hakim Ziyech en janvier avait fortement déplu à l'Emir du Qatar. Mais aussi à un certain Kylian Mbappé.

Mais à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, la direction du PSG aurait d'ores et déjà décidé de se séparer de Hugo Ekitike cet été. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 20 apparitions en Ligue 1 sous les ordres de Christophe Galtier cette saison, le jeune attaquant formé au Stade de Reims n'a pas du tout convaincu et ne devrait donc pas s'éterniser chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Outre le natif de Reims, un autre dossier aurait quant à lui déjà connu une très belle avancée dans le sens des départs. En effet, les dirigeants de Galatasaray seraient enfin prêts à faire de gros efforts au niveau financier pour boucler le transfert définitif de Mauro Icardi lors du mercato.

Auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 15 rencontres de Süper Lig (D1 Turquie), Mauro Icardi s'éclate à Istanbul et Galatasaray pourrait offrir jusqu'à 11 millions d'euros au PSG pour espérer arracher la signature de l'attaquant international argentin de 30 ans.

La formation stambouliote devra aussi faire son maximum pour garantir le meilleur salaire possible à l'ancien buteur de l'Inter Milan, afin de le convaincre de rester. De son côté, celui qui est né à Rosario à l'instar de Lionel Messi serait favorable à l'idée de poursuivre son aventure à Istanbul. Tant mieux pour Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar...