Elye Wahi veut quitter le RC Lens, un joueur formé à l'ESTAC Troyes pour le remplacer ?


Mercredi 7 Aout 2024 08:45 - écrit par



Elye Wahi veut rejoindre l'Olympique de Marseille ! Voici la grosse information dévoilée par L'Equipe, ce mardi. En effet, l'OM aurait d'ores et déjà formulé une offre de 20M€ hors bonus au RC Lens. De son côté, Wahi aurait informé ses dirigeants de son souhait de rejoindre Marseille, et aurait même déjà trouvé un accord contractuel avec le club phocéen.

Quand on vous disait que Elye Wahi ne s'éterniserait pas au RC Lens, même si on avait espoir qu'il puisse se relancer sous les ordres de Will Still ... . Toujours est-il que rien n'est pour l'heure acté, d'autant plus que l'offre de 20M€ pourrait ne pas être suffisante, même si les Sang et Or ne peuvent pas espérer bien plus au regard de la dernière saison de l'ex Montpelliérain. 

Néanmoins, cette situation oblige la direction sportive lensois à anticiper. Et visiblement les Sang et Or seraient déjà passés à l'offensive. Selon le journaliste pour SpaceViola, Lorenzo Lepore, le RC Lens aurait approché la Fiorentina pour M'Bala Nzola. Les discussions tourneraient autour d'un prêt.

Arrivé en aout dernier à la Fiorentina pour 12.6 millions d'euros en provenance de la Spezia, l'attaquant international angolais de 27 ans qui restait sur un bon exercice 2022-2023, a été bien moins à la fête lors de la dernière saison. Avec 7 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, M'Bala Nzola n'a pas eu l'impact attendu. Raison pour laquelle la Viola est disposée à s'en séparer cet été.

Formé à l'ESTAC Troyes, M'Bala Nzola a un profil différent de Wahi. Plus costaud, l'Angolais pèse sur les défenses et est intéressant dos au but. Habitué à la rudesse des défenses italiennes, Nzola pourrait être complémentaire de Wesley Saïd. Mais bon, cela ressemble quand même à une piste par défaut ...