Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Elye Wahi rapidement éjecté de l'OM ? Un ex marseillais pessimiste


Samedi 21 Septembre 2024 10:35 - écrit par




Deuxième recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille (si on prend en compte les éventuels bonus), Elye Wahi vit un début de saison compliqué sous les couleurs de l'OM. Titularisé lors des trois premières journées de Ligue 1, l'ex attaquant du RC Lens n'a inscrit qu'un seul but, et encore sur pénalty.

Relégué sur le banc des remplaçants lors la victoire de l'OM face à l'OGC Nice (2-0), Wahi n'est même pas entré en jeu. Pire, Neal Maupay qui l'a remplacé sur le front de l'attaque marseillaise, a rendu une très belle copie face aux Aiglons. Auteur d'un but, Maupay a donc été décisif et a surtout fait preuve de caractère, de grinta. Une mentalité que Roberto De Zerbi apprécie beaucoup.

Autant dire que Elye Wahi va devoir se faire violence pour éviter d'être définitivement relégué au statut de remplaçant. En est-il capable ? Pour le coup on peut clairement avoir des doutes. Il suffit de se référer à la saison dernière pour comprendre que Wahi va devoir travailler sur son mental. 

Djibril Cissé inquiet pour Elye Wahi

Djibril Cissé, ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, a dans un entretien accordé à L'Equipe, affiché ses craintes concernant l'avenir marseillais de Elye Wahi.

"Wahi peut avoir des problèmes car Maupay est un sérieux client. Et il a un caractère qui correspond tout à fait à l’OM, il est chambreur, il va à la bagarre, il n’a pas peur de faire péter les plombs à ses adversaires. Il a fait expulser plein de joueurs en Angleterre. Et on a vu contre Nice, son ancien club, qu’il n’avait pas de scrupules", a t'il confié avant de poursuivre.

"Je ne mettrais pas tout de suite Wahi à la porte, je lui laisserais du crédit. Mais c’est sûr que Maupay met la pression. De Zerbi ne va pas faire de sentiments, il est dans les résultats, dans les faits"




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss