Elye Wahi (OM) transféré en Bundesliga lors du prochain mercato ?


Mercredi 9 Octobre 2024 08:36 - écrit par



Elye Wahi n'aurait-il pas mieux fait de rejoindre la Bundesliga lors de l'été 2023 plutôt que de rejoindre le RC Lens ? Convoité à cette époque par l'Eintracht Francfort, l'attaquant français qui évoluait à Montpellier HSC, avait préféré signer chez les Sang et Or. 

Après une saison compliquée dans l'Artois, Elye Wahi a pris le risque de rejoindre l'Olympique de Marseille. On parle de risque car il faut un gros mental pour s'imposer à l'OM. Or, le mental c'est ce qui a fait défaut au jeune attaquant français la saison dernière.

Transféré à Marseille pour 26 millions d'euros + 4M€ de bonus, Elye Wahi n'est pas plus à la fête dans la citée phocéenne. On pourrait même être tenté de dire que c'est pire. Avec un seul but au compteur (sur pénalty), le natif de la région parisienne est en très grande difficulté en ce début de saison.

Bien qu'il dispose encore du soutien de Roberto De Zerbi, Pablo Longoria et Mehdi Benatia, l'ex lensois va rapidement devoir avoir le déclic. En effet, si Elye Wahi continue à s'enfoncer dans une crise de confiance, le board marseillais pourrait prendre une décision forte lors du prochain mercato : un transfert. 

 

Elye Wahi pourrait retrouver de la confiance en Bundesliga

Un départ prématuré de Wahi ? C'est une possibilité qui commence à être évoquée en interne. Si l'attaquant a encore le soutien de ses dirigeants et de son entraîneur, des questions commencent tout de même à se poser concernant la capacité de Elye Wahi à franchir un cap mental.

C'est donc dans ce contexte que l'idée d'un départ en janvier n'est pas totalement à exclure, et notamment vers la Bundesliga qui est un championnat bien plus adapté à son profil, et qui fait la part belle aux attaquants. 

Un départ sous la forme d'un prêt avec option d'achat ? Des clubs comme Fribourg et l'Union Berlin pourraient être intéressés.