Ellyes Skhiri à l'OL lors du prochain mercato ? Ca discute !


Mercredi 8 Mars 2023 21:50 - écrit par

Convoité depuis quasiment deux ans par l'Olympique Lyonnais, Ellyes Skhiri a refusé de rejoindre l'OL lors du dernier mercato. Un refus qui n'est pas définitif.



Titulaire indiscutable au FC Köln (Cologne), Ellyes Skhiri dont le contrat arrive à terme dans le club allemand, réalise une bonne saison sur le plan individuel alors que son club végète dans le ventre mou de la Bundesliga. Une situation contractuelle qui a forcément mis en alerte de nombreuses formations européennes, dont l'Olympique Lyonnais.

Comme nous vous le révélions en novembre dernier, l'OL a en effet tenté de recruter le milieu de terrain tunisien de 27 ans lors du dernier mercato d'hiver. Mais Ellyes Skhiri a préféré rester à Cologne pour terminer la saison.

"C'est vrai qu'il y a eu cette opportunité et ce bel intérêt de l'Olympique Lyonnais. C'est très flatteur car c'est un club que j'aime beaucoup. Mais le timing de l'offre n'était pas le bon, c'est arrivé très tard en janvier. Ce n'était pas le meilleur moment pour moi, mais j'avais déjà repris la compétition avec l'équipe et c'était délicat de partir parce que j'étais impliqué avec cette équipe. J'ai préféré refuser. Cela fait partie du chemin de ma carrière. Il reste quatre mois avant la fin de mon contrat désormais... J'ai discuté avec les dirigeants et avec le coach (de Lyon). Ce n'est pas facile de dire non à des personnes aussi importantes. Je les remercie d'ailleurs d'avoir compris mon choix et je me dis que la porte n'est pas fermée. Si j'avais eu plus de temps pour réfléchir, peut-être que ma décision aurait été différente. Mais là, il y avait une urgence qui ne me convenait pas", a t'il confié en février dernier dans les colonnes de L'Equipe.

Laurent Blanc veut toujours Skhiri

Un refus de Ellyes Skhiri qui n'est pas définitif. Selon nos informations, les contacts sont toujours en cours entre les diverses parties. L'ex joueur de Montpellier HSC est même la priorité de Laurent Blanc pour la saison prochaine.

Egalement dans les petits papiers de clubs anglais et espagnols, Ellyes Skhiri n'est pas du tout fermé à l'idée de rejoindre l'Olympique Lyonnais lors du prochain mercato. Une qualification pour une prochaine coupe européenne pourrait toutefois faciliter les négociations. 

La fin de saison l'OL aura donc à coup sûr une incidence sur le prochain mercato lyonnais.