El Hadji Malick Diouf (Slavia Prague) intéresse le Stade Rennais


Jeudi 10 Octobre 2024 11:47 - écrit par



Convoité l'été dernier pas de nombreuses formations européennes, et notamment de Premier League, Adrien Truffert qui intéressait également le PSG, a préféré rester au Stade Rennais - Certains diront qu'il a été retenu en raison d'offres trop basses. Toujours est-il que l'arrière latéral gauche de 22 ans (23 ans dans un mois), n'est clairement pas fermé à l'idée de quitter son cocon rennais afin de franchir un cap.

Conscient de cette situation et de la nécessité de recruter un joueur capable de sérieusement concurrencer Truffert, le Stade Rennais a dans le viseur un joueur très prometteur.

Selon nos informations, le SRFC est très attentif aux prestations de El Hadji Malick Diouf. Arrivé en janvier 2024 au Slavia Prague pour 2.5 millions d'euros en provenance de Tromso (Norvège), l'arrière / piston gauche s'est rapidement imposé comme un titulaire au sein du club tchèque. 

Appelé pour la première fois en sélection sénégalaise lors de la dernière trêve internationale, El Hadji Malick Diouf a été récompensé de son très bon début de saison. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues, l'international sénégalais de 19 ans est tout simplement impressionnant. Mais au delà de son apport offensif qui se marie à merveille dans un système en 3-4-1-2,  Diouf est également un joueur costaud défensivement. 

Sous contrat jusqu'en 2028 au Slavia Prague, El Hadji Malick Diouf est actuellement valorisé à 7 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant qui risque de grimper au regard de l'intérêt grandissant pour la pépite sénégalaise.