Eintracht Francfort, Kevin Trapp : L'ex-joueur du Paris SG sacré Homme du match de la finale de Ligue Europa contre les Glasgow Rangers


Jeudi 19 Mai 2022 10:00 - écrit par Johan Bibs

En finale de Ligue Europa contre les Glasgow Rangers, le gardien de l'Eintracht Francfort, Kevin Trapp a été sacré Homme du match. Décisif durant 120 minutes, il l'a été lors de la séance des tirs au but en arrêtant la tentative d'Aaron Ramsey.



Kevin Trapp a été l'un des hommes de la soirée. Mercredi 18 mai, l'Eintracht Francfort a succédé à Villarreal en remportant la Ligue Europa à Séville face aux Glasgow Rangers (1-1 puis 5-4 aux t.a.b., ndlr). Réalisant six arrêts décisifs dont un déterminant en toute fin de prolongations et puis un autre durant la séance face à Aaron Ramsey, le gardien allemand s'est offert son trophée le plus prestigieux, parmi les 11 déjà glanés principalement avec le Paris-Saint-Germain. "Nous sommes tous des héros", a confié l'homme du match, en larmes après la rencontre. "Et sans nos fans, on ne l'aurait jamais fait". De quoi oublier la remontada de 2017 !


L'Eintracht Francfort a remporté son deuxième titre européen après la Coupe UEFA en 1980, gagnée face au Borussia Möchengladbach. Le club allemand est devenu le troisième vainqueur de la compétition invaincu (7 victoires, 6 nuls) après Chelsea en 2018-19 et Villarreal en 2020-21. L'an prochain, le 11ème de Bundesliga disputera la Ligue des champions, pour la première fois depuis plus de 60 ans. La dernière participation, c'était en 1960.