Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Edon Zhegrova, une fin d'aventure au LOSC qui tourne au vinaigre


Jeudi 10 Avril 2025 16:50 - écrit par

Edon Zhegrova, absent depuis plusieurs mois, traverse une période difficile. Son retour sur les terrains de Ligue 1 est incertain. Une situation qui joue sur son état psychologique.



Une absence qui pèse lourd sur le LOSC

Depuis la mi-décembre, le LOSC doit composer sans son ailier kosovar, Edon Zhegrova. Une absence qui se fait cruellement sentir, comme l'a souligné Bruno Genesio en conférence de presse. Le technicien lillois a insisté sur l'importance de Zhegrova dans l'effectif, rappelant qu'il est toujours le deuxième meilleur buteur du club malgré son absence prolongée. "J’espère fortement qu’on le reverra cette saison". 

Coïncidence ou pas, mais depuis que Zhegrova est éloigné des terrains, le LOSC alterne entre le bon et le moins bon, voire le très mauvais. Et que dire du manque de rendement de Jonathan David depuis l'absence du Kosovar ! Ca peut paraître tiré par les cheveux, mais depuis le début d'année qui coïncide avec la blessure de Zhegrova, l'attaquant Canadien n'est plus que l'ombre de lui même.

Un moral en berne pour Zhegrova

Mais au-delà de l'aspect sportif, c'est l'état psychologique de Zhegrova qui inquiète. Bruno Genesio a révélé que le joueur vit difficilement cette période d'éloignement des terrains. "Quand vous êtes joueur, vous n’avez qu’une envie, c’est être sur le terrain, jouer, marquer des buts, gagner des matchs. Forcément, lorsque vous ne l’êtes pas et que la reprise s’éternise un petit peu. Vous pouvez imaginer qu’il n’est pas dans le meilleur état psychologique possible", a t'il confié en conférence de presse.

La question est désormais de savoir si on va revoir Edon Zhegrova sur les terrains de Ligue 1 ? A un peu plus d'un mois de la fin du championnat, aucune date de reprise n'a été fixée pour l'ailier de 26 ans qui ne devrait plus être lillois la saison prochaine.



Widget RSS
Suivez-nous