ESTAC : valorisé à 20M€, ce joueur prêté par Troyes est titulaire chez le leader de Liga : c'est fou !


Lundi 6 Novembre 2023 09:40 - écrit par



L'ESTAC a laissé sa place de premier relégable aux Girondins de Bordeaux. Vainqueur du SM Caen (2-1), ce samedi, Troyes qui reste sur 4 matches sans défaite, est sorti de la zone rouge. Une série positive qu'il faut néanmoins prendre avec un peu de recul, car la situation est encore fragile. Néanmoins, cela va permettre au très contesté Patrick Kisnorbo de souffler un peu. 

Mais dans cet article nous allons surtout nous focaliser sur une anecdote qui peut paraitre totalement folle. Arrivé à Troyes en juillet 2022 pour 6.5 millions d'euros en provenance du Clube Atlético Mineiro, Savio est le transfert le plus cher de l'histoire du club troyen. Et pourtant le jeune ailier brésilien de 19 ans n'a jamais joué sous les couleurs de l'ESTAC.

Prêté la saison dernière au PSV Eindhoven, le natif de Sao Mateus a de nouveau été prêté cette saison, mais cette fois-ci à Girona FC. Un prêt qui s'avère payant, puisque Savio qui a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives depuis le début de saison, s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans les rangs du club espagnol.

Mieux encore, Girona FC qui s'est imposé ce weekend sur la pelouse de Osasuna, a profité du nul du Real Madrid face au Rayo Vallecano, pour prendre la place de leader de la Liga. 

Cette situation est particulièrement cocasse : un joueur qui appartient à un club qui galère en Ligue 2, et qui s'éclate avec le leader de Liga. Toujours est-il que les belles performances de Savio pourraient être synonyme de jackpot pour l'ESTAC, puisque la valeur du brésilien a été multipliée par 4 en seulement 4 mois. 

Sous contrat jusqu'en 2027 à l'ESTAC, Savio est désormais valorisé à 20 millions d'euros par le site Transfermarkt. Le plus fou dans l'histoire, est que Savio a de fortes chances de ne jamais évoluer sous les couleurs de Troyes ...