Duel RC Lens - LOSC pour un ex joueur du Stade Rennais également convoité par l'OM ?


Vendredi 1 Septembre 2023 13:35 - écrit par



Alors que le mercato d'été 2023 fermera ses portes ce vendredi à 23h59, il ne reste que quelques heures pour les clubs de Ligue 1 pour apporter des retouches à leur effectif. 

Particulièrement actif cet été avec pas moins de 8 recrues - Elye Wahi, Andy Diouf, Morgan Guilavogui, Neil El Aynaoui, Oscar Cortés, Abdukodir Khusanov ou encore Stijn Spierings et Ruben Aguilar - le RC Lens pourrait bien encore recruter avant la fermeture du marché des transferts, même si le directeur général du club lensois, Arnaud Pouille, a laissé entendre le contraire.

En effet, un arrière latéral gauche et un milieu de terrain pourraient débarquer dans l'Artois dans les prochaines heures. Comme évoqué ce matin, le RC Lens serait en effet à l'affût pour Azzedine Ounahi, même si le milieu de terrain marocain a peu de chances de quitter l'OM dans les dernières heures du mercato.

Concernant l'arrière gauche, deux noms ont, ce jeudi, été associés au RC Lens. Le premier est Jaouen Hadjam du FC Nantes, qui selon La Gazette des Fennec (média spécialisé sur le foot algérien) serait tout proche de rejoindre les Sang et Or.

Le second est Faitout Maouassa. Selon Footmercato, il ne s'agirait pas d'une piste de dernière minute, puisque le RC Lens travaillerait sur ce dossier depuis quelques jours. 

Une piste très intéressante à bien des égards. En effet, l'ex joueur du Stade Rennais actuellement sous contrat au Club Bruges, a un profil qui ressemble beaucoup à celui de Deiver Machado. De retour d'un prêt concluant la saison dernière à Montpellier HSC où il a inscrit 5 buts pour 5 passes décisives, Faitout Maouassa qui est également convoité par le LOSC et l'OM, a le profil parfait pour s'intégrer dans le système en 3-4-2-1 de Franck Haise.

Jaouen Hadjam ou Faitout Maouassa ou personne ? Verdict dans quelques heures.