Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Duel Lens - Marseille pour un ex joueur du Stade Rennais ?


Vendredi 23 Juin 2023 13:42 - écrit par




Le RC Lens et l'Olympique de Marseille sont visiblement très intéressés par Andy Diouf, le milieu de terrain du FC Bâle. C'est du moins ce qu'avance L'Equipe.

L'ancien joueur du Stade Rennais a réalisé une première saison convaincante en Suisse (57 matchs, 3 buts, 7 passes décisives), incitant la formation helvète à lever l'option d'achat fixée à 5.5 millions d'euros. Cependant, Diouf pourrait ne pas vivre une deuxième saison en Suisse, car les deux clubs français sont très intéressés par son profil.

Le RC Lens a visiblement déjà tâté le terrain auprès du FC Bâle ainsi que du joueur, qui pourrait être une excellente recrue pour le club lensois qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Il faut dire que son profil est très intéressant. Diouf est un milieu de terrain polyvalent, capable d'évoluer aussi bien en défense qu'en attaque. Il possède une excellente vision du jeu et une grande qualité de passe.

L'Olympique de Marseille n'est pas en reste et s'est également mis sur les rangs pour recruter Andy Diouf. Le club phocéen cherche à renforcer son milieu de terrain et l'ex joueur du Stade Rennais pourrait être la solution idéale.

Un dossier à suivre avec attention, même si l'intérêt du RC Lens a quand même de quoi étonner. En effet, les Sang et Or ont visiblement bouclé l'arrivée de Stijn Spierings, et travaillent actuellement sur la venue du milieu de terrain du RC Strasbourg, Habib Diarra. 

Plusieurs départs en perspectives chez les Sang et Or ? Si un départ en prêt de Lukasz Poreba semble se dessiner, on pourrait également assister au départ du capitaine Seko Fofana. Ce qui expliquerait donc l'intérêt du club artésien pour Andy Diouf.

Néanmoins, il n'y a pour l'heure rien qui laisse à penser que Fofana va quitter le RC Lens. Mais bon, dans le foot tout peut aller vite ...

Sous contrat jusqu'en 2027 au FC Bâle, Andy Diouf est valorisé à au moins 15 millions d'euros par son club. Un montant qui pourrait refroidir les ardeurs lensoises et marseillaises. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss