Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Du LOSC au RC Lens, un choix fort de Joseph Oughourlian !


Jeudi 19 Septembre 2024 08:26 - écrit par



Le Racing Club de Lens a récemment annoncé la nomination de Diego J. Lopez au poste de directeur sportif. Arrivé en Artois en juin 2024 en tant que responsable du recrutement, Lopez voit ses responsabilités élargies après avoir réalisé un mercato estival prometteur.

Diego Lopez, qui est passé par le LOSC, Mouscron et les Girondins de Bordeaux, n'était pas arrivé en terrain conquis à Lens, loin de là même. Néanmoins, il a réussi à faire oublier son jeune âge et son passif lillois avec l'étiquette "Gérard Lopez". Un travailleur de l'ombre qui s'est adapté à son nouvel environnement. Il a souligné l’importance de combiner ambition sportive et rigueur économique, tout en s’appuyant sur l’héritage des saisons précédentes. 

Le RC Lens veut s'appuyer sur son centre de formation

Sous la direction de Lopez, le RC Lens entend renforcer son identité lensoise en intégrant davantage de joueurs formés à La Gaillette. Il collaborera étroitement avec des figures emblématiques du club, comme Éric Sikora et Éric Assadourian, pour développer la post-formation et assurer une transition fluide des jeunes vers l’équipe première.

Toujours est-il que ce choix fort de Joseph Oughourlian de confier les clés du sportif à Diego Lopez, est une sacrée marque de confiance accordée à l'Espagnol de 35 ans.