Donyell Malen pour remplacer Mohamed Salah ? Dortmund refroidit Liverpool !


Lundi 18 Mars 2024 22:35 - écrit par



Donyell Malen s'impose comme l'un des piliers du Borussia Dortmund cette saison, attirant ainsi les regards des plus grands clubs européens, dont Liverpool qui cherche à renforcer son effectif sur les ailes.

Arrivé en provenance du PSV Eindhoven à l'été 2021 pour une somme de 30 millions d'euros, le jeune néerlandais n'avait pas encore pleinement satisfait les attentes placées en lui. Cependant, en cette saison 2023-2024, Malen semble enfin s'épanouir au BvB.

Malgré un début de saison en dents de scie pour le Borussia, actuellement classé 4ème en Bundesliga à 20 points du leader mais qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Donyell Malen se distingue par sa régularité et son efficacité. En 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison, il a inscrit 13 buts et délivré 3 passes décisives.

Selon les informations du journal allemand Bild, Liverpool aurait un œil attentif sur Donyell Malen. Les Reds cherchent à renforcer leur secteur offensif, notamment sur l'aile droite puisque Mohamed Salah pourrait quitter l'Angleterre à la fin de l'exercice pour rejoindre la Saudi Pro League.

Capable d'évoluer sur les deux ailes et même en pointe, le joueur de 25 ans représente une option intéressante pour les Reds.

Estimé à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt, le Borussia Dortmund a les cartes en main avec un contrat liant Malen au club jusqu'en juin 2026. Il est donc probable que le club allemand se montre ferme lors des éventuelles négociations l'été prochain, et qu'il faudra mettre au moins 60 millions d'euros sur la table pour convaincre le Borussia. Un montant qui pourrait bien refroidir les Reds.