Didier Digard pas confirmé à l'OGC Nice ? Il crie au scandale


Mercredi 26 Avril 2023 09:55 - écrit par



L'OGC Nice ne devrait pas prolonger Didier Digard à l'issue de la saison, lui qui assure l'intérim depuis l'éviction de Lucien Favre. Une décision qui a suscité de nombreuses réactions, notamment celle de Jérôme Rothen, consultant pour la radio RMC.

Dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, l'ex joueur de l'AS Monaco et du PSG, a exprimé sa désapprobation quant à cette décision. Selon lui, "il est dégueulasse de tout lui mettre sur le dos sur les derniers matchs. Bien sûr qu'il est responsable, la défaite contre Bâle, les changements qu'il fait ne sont pas adéquats et derrière ils se font reprendre. (...) Moi, je mets surtout la faute sur les joueurs. "

Rothen estime que Didier Digard a apporté des choses différentes et a montré des compétences et des qualités. Il mérite donc une chance de poursuivre son travail à la tête de l'équipe. "Il s'est trompé, certainement qu'il s'en veut, mais il a le droit de faire des erreurs", souligne-t-il.

Didier Digard soutenu par son vestiaire

Il est vrai que la saison de l'OGC Nice a été particulièrement compliquée, mais cela ne doit pas être imputé uniquement à l'entraîneur. Les joueurs ont également un rôle à jouer et doivent assumer leurs responsabilités.

Mais la question est de savoir si Didier Digard a les épaules, l'autorité pour booster son groupe sur du long terme. L'euphorie qui a touché Nice lors de la prise de fonction de Digard, n'était t'elle pas que mirage ? Une question à laquelle doit répondre le directeur sportif des Aiglons, Florent Ghisolfi, même si la décision en interne semble déjà prise.

A noter toutefois que le vestiaire de l'OGC Nice a pris cause pour Didier Digard, et souhaite que ce dernier soit prolongé pour la saison prochaine.