Dario Essugo, terrible nouvelle pour le Stade de Reims !


Mercredi 31 Janvier 2024 12:18 - écrit par Rédaction JF



Considéré comme un futur (très) grand footballeur au Portugal, Dario Essugo peine toutefois à obtenir du temps de jeu au sein du Sporting CP cette saison. C'est pourquoi le jeune et très prometteur milieu de terrain défensif portugais de 18 ans pourrait profiter de ce mercato hivernal pour aller voir ailleurs, et son nom avait notamment été cité du côté du Stade de Reims.

Mais selon Footmercato, Dario Essugo ne serait pas intéressé par l'idée d'un transfert ou d'un prêt vers Reims lors du mercato. Le natif de Lisbonne va en effet être prêté jusqu'à la fin de cette saison sans option d'achat à Chaves, bon dernier du classement en Liga Portugal.

Alors qu'il rentrera dans sa dernière année de contrat avec le Sporting CP l'été prochain, l'idée d'un transfert pourrait à nouveau être creusé pour le joueur et son entourage, qui continuerait de discuter avec de nombreux clubs... dont l'AS Monaco. Mais le club champenois entraîné par Will Still ne sera (malheureusement) quoiqu'il arrive plus dans le coup suite au refus catégorique du joueur.

Dommage pour lui, car si le SDR fait peut-être moins "rêvé' sur le papier comparé aux noms de ses autres prétendants, le Stade de Reims aurait tout du "club tremplin" idéal pour un joueur comme Dario Essugo.

Aux dernières nouvelles, les pensionnaires du Stade Auguste-Delaune, qui finalisent l'arrivée de Sergio Akieme (Almeria), auraient été également recalé par le SC Braga pour l'international libyen Al-Musrati et ces derniers avanceraient désormais auprès de Brentford pour espérer arracher la signature de Frank Onyeka, qui compte douze sélections avec le Nigéria.