Dall'Oglio révèle un énorme coup de pression avant OL - ASSE !


Samedi 9 Novembre 2024 09:37 - écrit par

En difficulté à l'AS Saint-Etienne depuis la prise de fonction de Olivier Dall'Oglio, un jeune stéphanois répond enfin aux exigences du coach des Verts. Une titularisation pour OL - ASSE ?



Sans aucun doute la rencontre la plus attendue de cette 11e journée de Ligue 1, le derby opposant l'Olympique Lyonnais à l'AS Saint-Etienne, va être intéressant à suivre à bien des égards. Bien sûr il est difficile de parler de choc entre le 7e et le 16e de Ligue 1. Mais le retour du plus bouillant des derbies français est particulièrement réjouissant.

Si l'OL est le favori sur le papier, rien n'est écrit. D'un côté nous avons une équipe de l'ASSE qui a sorti la tête de l'eau le weekend dernier en s'imposant face à Strasbourg. De l'autre, une équipe lyonnaise qui est capable du meilleur comme du pire. 

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio va pouvoir compter sur Yvann Maçon qui a fait son retour face au RCSA, mais également sur Benjamin Bouchouari qui est revenu dans les petits papiers de ODO, qui ne l'a pas ménagé depuis qu'il a succédé à Laurent Battles.

Pas dans le groupe ou cantonné à un rôle de remplaçant en début de saison, le milieu de terrain marocain de 22 ans a titularisé lors des deux dernières rencontres, et a été crédité d'une bonne prestation face à Strasbourg. 

Comment expliquer un retour en grâce de Bouchouari ? La réponse de Olivier Dall'Oglio a le mérite d'être claire : "Benjamin ? Il a décidé de défendre ! Benjamin, on sait qu'offensivement c'est un garçon qui est intéressant mais qui la saison dernière, n'avait pas pris conscience de ça ( de l'obligation de défendre). Il le sait lui-même, il est capable de dire aujourd'hui qu'il ne souhaitait pas défendre auparavant." a t'il confié avant de mettre la pression sur son joueur.

"Maintenant, s'il veut jouer, et il le sait depuis longtemps, depuis que je suis arrivé c'est comme ça : 'Si tu veux jouer, tu défends. Si tu défends, tu joueras. Si tu ne défends pas tu ne joueras pas !' C'est tout. Il s'est mis en tête d'être d'abord un milieu défensif agressif qui récupère des ballons, ce qui ne l'empêche pas de briller après quand il faut remonter le ballon et distribuer des balles à ses partenaires."