Dall'Oglio n'exclut pas un changement majeur pour FC Nantes - ASSE


Jeudi 26 Septembre 2024 09:40 - écrit par



Olivier Dall'Oglio a du mal à digérer le repas en huit services. Etrillé le weekend dernier sur la pelouse de l'OGC Nice, l'AS Saint-Etienne est dans l'obligation de réagir dès ce dimanche face au FC Nantes, afin de soigner cette grosse indigestion et pour éviter de sombrer dans une crise sportive précoce. 

Mais avec quel onze ? Nul ne doute que le coach de l'ASSE ne devrait pas reconduire le même onze que face aux Aiglons, notamment en défense. Le problème, est que Dall'Oglio doit composer avec plusieurs absences en défense, surtout sur les côtés.

Yvann Maçon, Pierre Cornud et Marwann N'Zuzi out, ODO ne dispose plus que de Léo Pétrot et Dennis Appiah au poste d'arrière latéral. Un choix limité, d'autant plus que Dall'Oglio n'est pas forcément convaincu par Pétrot. 

Un 3-4-3 face au FC Nantes

C'est donc dans ce contexte qu'un changement tactique n'est pas à exclure. Ce n'est pas une tendance forte, mais l'idée d'un passage à une défense à trois centraux fait partie des axes de réflexion. 

Avec 5 centraux disponibles, un passage à un système en 3-4-3 ne serait pas farfelu. Mais qui au poste de piston gauche ? Recruté lors du mercato d'été, Ben Old a déjà évolué à plusieurs reprises à ce poste. 

Le onze en 3-4-3 : Larsonneur - Léo Pétrot, Yunis Abdelhamid, Dylan Batubinsika - Ben Old, Pierre Ekwah, Aimen Moueffek, Dennis Appiah - Zuriko Davitashvili, Lucas Stassin ou Ibrahim Sissoko, Mathieu Cafaro. 

Petit bémol néanmoins : changer de système, notamment en passant à une défense à 3, demande un certain temps d'adaptation.