Dall'Oglio (ASSE) fait de grosses annonces mercato : Gaëtan Charbonnier menacé !


Mardi 9 Janvier 2024 13:35 - écrit par



Nommé entraîneur de l'AS Saint-Etienne suite à l'éviction de Laurent Batlles, Olivier Dall'Oglio a réussi à stopper l'hémorragie de défaites en Ligue 2. Néanmoins, ODO est conscient des lacunes de son effectif, et attend des renforts lors de ce mercato d'hiver.

Si Irvin Cardona a d'ores et déjà rejoint les rangs de l'ASSE, Dall-Oglio "exige" encore des recrues au milieu de terrain et en attaque. C'est ce que l'ex coach de Montpellier HSC a confié dans l'émission "100% Sainté" sur France Bleu.

"Des milieux ou attaquants excentrés sur ce mercato hivernal ? Oui, je veux aller vers ce travail-là. On a besoin d’avoir des garçons qui provoquent, qui dribblent, qui font des appels pour libérer les espaces. Des garçons généreux dans l’effort. Il me faut des garçons intelligents dans les déplacements. On sait très bien qu’il faut montrer des capacités face à des blocs bas"

Une volonté de Olivier Dall'Oglio de renforcer son attaque qui pourrait ne pas être sans conséquence pour certains joueurs place, notamment pour Gaëtan Charbonnier.

"Aujourd’hui, Gaëtan Charbonnier est dans l’effectif.  Maintenant, on l’a prévenu qu’on allait recruter dans ce secteur. On a été honnête, Gaëtan aura peut-être moins de temps de jeu. A partir de là, il y a des décisions qui peuvent être prises des deux côtés. Mais aujourd’hui, c’est un joueur de l’ASSE, il est sous contrat. Il peut y avoir des garçons qui vont partir car l’effectif se remplit. J’en ai parlé bien sûr avec Gaëtan." a confié Dall'Oglio. 

De base pas considéré comme un titulaire aux yeux de ODO, Gaëtan Charbonnier risque donc de voir son temps de jeu fondre comme neige au soleil. De ce fait, un départ de l'ex auxerrois pourrait rapidement être dans les tuyaux. 

Egalement interrogé au sujet de l'épineux dossier Yvann Maçon, Olivier Dall'Oglio a été clair : "Garder Maçon à l’ASSE ? C’est mon souhait. Je sais très bien qu'Yvann Maçon était à l’ASSE, qu’il est parti et qu’il est de retour. Je pense que ça a été un débat. Je ne veux pas rentrer là-dedans, moi je regarde le côté sportif. J’ai besoin d’avoir un joueur en confiance. Ce que je sais, pour en avoir discuté avec lui, c’est qu’il est hyper motivé de revenir à Saint-Étienne. Et je pense que les dernières semaines et les derniers mois de sa vie, ont fait qu’il a pris beaucoup de maturité."