Cristiano Ronaldo, vers un énième retournement de situation ?


Dimanche 4 Décembre 2022 09:20 - écrit par Rédaction JF



Auteur d'une sortie médiatique polémique à charge contre Erik ten Hag, les jeunes joueurs des Red Devils et surtout le club de Manchester United, Cristiano Ronaldo a rompu son contrat avec le club mancunien le 23 novembre dernier. Depuis, les rumeurs quant à sa future destination ne cessent de fleurir. 

Désireux dans un premier temps de rejoindre un grand club européen afin de relever un dernier gros défi, CR7 a vu de nombreuses portes se fermer. On pense notamment au Real Madrid, au PSG ou encore le Bayern Munich qui a ouvertement communiqué à ce sujet par l'intermédiaire de son président. 

Une situation qui aurait donc profitée à un club d'Arabie Saoudite. Selon Marca, Ronaldo serait sur le point d'accepter une monstrueuse offre de Al Nassr, de 2 ans 1/2  à hauteur de 200 millions d'euros par saison, soit un deal total à 500M€. Un montant démentiel pour terminer paisiblement une riche carrière. 

Mais visiblement l'accord serait encore loin d'être acté. Dans une interview accordée au Telegraph, Piers Morgan qui avait interviewé la star portugaise lors du grand déballage polémique, a confié que CR7 avait toujours pour ambition première de rejoindre un top club européen.

« Il pense que s’il réussit à la Coupe du monde, il obtiendra ce qu’il veut vraiment (rejoindre un club qui joue la Ligue des Champions, ndlr). Ce n’est pas une question d’argent à ce stade de sa carrière. Il s’agit d’un désir ardent de jouer au football au plus haut niveau, de battre des records et de gagner des trophées. Et il l’a fait dans plus de pays que n’importe quel autre joueur de l’histoire », a t'il confié. 

Le problème est que Cristiano Ronaldo ne réalise pas une grande coupe du monde, et qu'on peut être quasiment certain qu'aucune formation qui joue actuellement la Ligue des Champions, ne lui offrira un contrat digne de ce nom. Cr7 prêt à se "brader" pour finir en beauté ?