Cristiano Ronaldo expulsé d'Arabie Saoudite ? Vraiment ?


Jeudi 20 Avril 2023 15:41 - écrit par

Viré de Manchester United, Cristiano Ronaldo traverse déjà une période compliquée en Arabie Saoudite en raison d'un geste obscène qui a suscité l'indignation dans le pays du Golfe.



Après la défaite d’Al Nassr face à Al-Hilal mardi (2-0), Cristiano Ronaldo a été hué et moqué par des supporters adverses qui ont entonné des chants à la gloire de Lionel Messi. Des provocations qui ont fait péter une durite à CR7, qui n'a pas trouvé mieux que de se toucher ostensiblement les parties génitales, pour répondre à ses détracteurs. 

Le problème est que ce genre de comportement est considéré comme "un crime" dans le pays saoudien, selon l’avocate Nouf bin Ahmed.

Al Nassr tente d'éteindre l'incendie

"Je ne suis pas le sport. Même si le public a provoqué, il n’a pas réussi à leur répondre. Le comportement de Cristiano Ronaldo est un crime. Un acte publiquement indécent, qui est l’un des crimes requis pour l’arrestation et l’expulsion si elle est commise par un étranger. Donc, nous soumettrons une requête au ministère public à cet égard. " a indiqué l'avocate. 

Cristiano Ronaldo peut-il vraiment être arrêté et expulsé ? La réponse judiciaire voudrait qu'on réponde oui, mais la réalité est toute autre. En effet, le club de Al Nassr a invoqué un problème à l'aine pour justifier ce geste.

Une excuse totalement ridicule au regard des images, mais qui prouve que tout va être fait pour éteindre l'incendie. Expulser CR7 serait mettre un gros coup de frein au projet d'expansion du football saoudien. Au delà des enjeux économiques, même si 400M€ ce n'est pas grand chose en Arabie Saoudite, le pays du Golfe a besoin de lisser son image et mettra à coup sûr de l'eau dans son vin.