Cristiano Ronaldo à l'OM ? La rumeur confirmée !


Lundi 19 Décembre 2022 16:50 - écrit par Rédaction JF

Cristiano Ronaldo en contact avec l'Olympique de Marseille ? Oui selon un membre l'OM même si le président du club phocéen, Pablo Longoria, avait démenti cette rumeur lors du dernier mercato.



Cantonné au banc des remplaçants à Manchester United avant qu'il ne quitte les Red Devils. Transparent lors de la Coupe du Monde au Qatar. Cristiano Ronaldo a vécu la première partie de saison la plus compliquée de son immense carrière. La question est désormais de savoir s'il est encore capable de rebondir dans un grand club, sachant qu'il est clairement sur le déclin ? 

Pour CR7 la réponse est OUI ! En effet, l'attaquant portugais qui dispose d'une monstrueuse offre de Al-Nasrr qui lui propose un contrat de 2 ans 1/2 pour un montant global de 500 millions d'euros, préfère temporiser dans l'espoir de rejoindre un grand club européen afin de continuer à soigner ses stats en Ligue des Champions. 

Le problème est que les prétendants ne se bousculent pas au portillon. Hormis Chelsea et Newcastle (3e de Premier League) qui n'ont pas totalement fermés la porte, aucun club semble en mesure de s'aligner sur les émolument de Cristiano Ronaldo. Et pourtant l'Olympique de Marseille aurait bel et bien tenté de faire venir CR7 lors du dernier mercato.

Ambassadeur pour l'OM, Basile Boli a en effet confirmé sur NW Sport, que l'Olympique de Marseille était en discussions avec Ronaldo lors du dernier mercato. 

« Cristiano Ronaldo était en pourparlers avec l’OM, je pense qu’il aurait dû venir, il aurait pu rapporter quelque chose pour le championnat de France (..). Il a compris qu’en étant remplaçant et en ne jouant que des petits bouts de matchs il n’est pas dans son élément. On espère qu’il va maintenant trouver un bon club. C’est un joueur talentueux, même s’il est un peu âgé, je pense que dans un championnat de France il a de quoi donner encore des frissons. C’est Cristiano Ronaldo !  On a vu Messi cela n’a pas marché la première année et puis la seconde année il a démontré que c’était le numéro 1 », a déclaré Boli. 

Des propos qui ont de quoi étonner sachant que le président de l'OM, Pablo Longoria, a galéré sur certains dossiers l'été dernier, en raison des contraintes liées au fair-play financier. On imagine donc pas une seule seconde qu'il ait pu penser à recruter CR7.