Cristiano Ronaldo à l'Atlético Madrid, la folle rumeur qui enflamme la planète foot ! Un coup dans l'eau ?


Lundi 18 Juillet 2022 16:16 - écrit par



Partira, partira pas ? Vit-on les dernières heures de Cristiano Ronaldo à Manchester United ? Toutes ces questions sans réponses animent actuellement le Mercato d'été. La star portugaise n'est toujours pas revenue à l'entraînement. Au début, pour des raisons familiales mais cela fait déjà deux semaines que ça dure... La fin de l'histoire d'amour entre CR7 et les Red Devils semble être actée, du moins en apparence.

En coulisse, Cristiano Ronaldo a déjà fait savoir à ses dirigeants son souhait de quitter MU en cas d'offre fructueuse à son égard. Le quintuple Ballon d'Or ne se voit pas commencer la saison 2022/23 dans une équipe qui n'est pas qualifiée en Ligue des Champions. La C1, ce serait la raison pour laquelle le Portugais a des envies d'ailleurs, lui qui l'a disputé 16 fois consécutives depuis son départ du Sporting Portugal.

Le natif de Funchal a donc pris la température auprès de plusieurs écuries européennes. Parmi elles, le Bayern Munich a déclaré publiquement qu'il n'était pas intéressé par la venue du Portugais. Idem pour Chelsea sans parler du PSG qui a déjà du mal à gérer ses trois stars Mbappé - Messi - Neymar en attaque. Les portes se referment progressivement pour CR7 mais une piste étonnante en Liga pourrait bien le sauver. 

La rumeur Atlético Madrid !

C'est la bombe lâchée par le quotidien AS ce lundi. D'après le média madrilène, l'Atlético Madrid est prêt à accueillir Cristiano Ronaldo. Les Colchoneros ont également reçu le feu vert de Diego Simeone qui s'est laissé convaincre.

Assez surprenant lorsque l'on se rappelle des dernières confrontations entre les deux hommes. Que ce soit sous les couleurs du Real Madrid ou à la Juventus, Cristiano Ronaldo a écœuré l'entraîneur argentin devenant d'ailleurs sa victime préférée. Pour preuve, Diego Simeone ne s'est jamais qualifié en Ligue des Champions face à une équipe qui comptait dans ses rangs le Portugais.

Plus étonnant même, c'est la destination... Difficile d'imaginer CR7 rejoindre l'ennemi juré du Real Madrid, club dans lequel il a passé 9 ans de sa vie. En plus de cela, l'Atlético Madrid n'est pas en mesure de réaliser un tel transfert car la masse salariale frôle la limite des 100M€ exigée par la Ligue. Les Colchoneros doivent d'abord se débarrasser de plusieurs joueurs avant d'enregistrer de nouvelles arrivées. Le transfert de CR7 à l'ATM est pour le moment impossible !

Dernièrement, le média Sporttvportugal a fuité une photo montrant une voiture de sport non loin du centre d'entraînement du  Sporting Portugal. Le rapprochement avec CR7 s'est très vite fait. Mais dans la foulée, le principal intéressé a démenti cette rumeur d'un retour au Sporting.

Cristiano Ronaldo sait qu'il peut encore apporter et il veut donc rester dans un des championnats majeurs. Affaire à suivre donc !