Courtisé par l'AS Monaco, De Zerbi en fera un taulier à l'OM !


Vendredi 25 Octobre 2024 06:35 - écrit par

Ah ça oui, l'AS Monaco y aura longtemps cru. Mais Roberto De Zerbi a un plan pour lui à l'Olympique de Marseille.



Son profil avait été validé par Adi Hütter du côté de l'AS Monaco. En vain. Si d'autres formations prestigieuses avaient elles aussi tenté leurs chances sur ce dossier, dont le FC Porto, Lilian Brassier avait choisi de quitter Brest pour signer à l'OM durant le dernier mercato estival.

Malgré un début de saison encourageant, force est de constater que Lilian Brassier sera toutefois quelque peu rentré dans le rang depuis plusieurs matchs, ce qui n'aura pas échappé à son entraîneur Roberto De Zerbi, qui l'avait mis sur le banc des remplaçants lors des deux derniers matchs de l'OM en Ligue 1 face à Angers SCO puis Montpellier HSC.

Défenseur central, l'ancien joueur important du Stade Brestois aura même été utilisé à plusieurs reprises au poste de latéral gauche par le technicien italien de l'Olympique de Marseille. Sans trop de réussite. Mais selon La Provence, Roberto De Zerbi et son staff seraient bien convaincus par le gros potentiel de Lilian Brassier, et ces derniers seraient très exigeants vis-à-vis de lui lors de chaque entraînement et en matchs. L'OM pourrait se montrer un peu plus patient avec lui et Lilian Brassier aurait donc de fortes chances d'être à nouveau remplaçant au moment du coup d'envoi du choc OM - PSG ce week-end. Si la situation n'est pas inquiétante pour lui à Marseille, "ce type de joueur peut mettre entre trois et six mois pour bien s'adapter, là où un élément comme Pierre-Emile Højbjerg n'aurait besoin que de trois jours", comme l'a rappelé La Provence en citant une source proche du club phocéen, on ne peut pas s'empêcher de penser que l'AS Monaco aurait été le tremplin idéal pour Lilian Brassier...