Convoité par le RC Lens il intéresse également le LOSC


Jeudi 5 Janvier 2023 12:25 - écrit par Rédaction JF



Vainqueur du PSG lors de la 17e journée de Ligue 1, le RC Lens a infligé la première défaite de la saison au Paris SG, et prouve un peu plus que cette seconde place au championnat est totalement méritée. Une très belle première partie de saison qui oblige le club lensois à s'afficher comme un sérieux prétendant au podium. Une situation qui pourrait inciter les Sang et Or à se renforcer lors de ce mercato afin de mettre toutes les chances de leur coté pour la deuxième partie de saison.

Si on parle beaucoup d'une possible arrivée en attaque pour compenser la longue absence de Adam Buksa, la cellule de recrutement reste à l'affût de belles opportunités. C'est donc dans ce contexte que le nom de Ken Nkuba a depuis quelques semaines été associé au club artésien. 

Sous contrat jusqu'en 2026 au RSC Charleroi, l'ailier internationale belge U21 qui évolue de plus en plus au poste de piston droit, a en effet tapé dans l'oeil de la cellule de recrutement lensoise. Un profil qui n'est pas sans rappeler Jonathan Clauss et Jimmy Cabot : deux ailiers de formation qui ont été repositionnés un cran plus bas. 

Une piste très intéressante pour le RC Lens, qui devra toutefois composer avec une grosse concurrence, et notamment de son voisin lillois. Selon le média belge, Sudinfo LaCapitale, le LOSC serait également intéressé par Ken Nkuba. A noter que le RC Strasbourg est également sur les rangs, mais au regard de sa situation sportive, le RCSA a peu de chances d'arriver à ses fins lors de ce mercato d'hiver.