Compliqué pour Bernardo Silva, le PSG déniche 2 cracks à 96M€ et provoque Mbappé !


Vendredi 28 Juillet 2023 22:35 - écrit par Rédaction JF



Avec le départ de Kylian Mbappé qui commence sérieusement à prendre forme au Paris SG, le Qatar n'aurait pas (encore) abandonné l'idée de recruter Bernardo Silva, qui aura été l'un des grands artisans du triomphe de Manchester City en Ligue des Champions cette saison.

Néanmoins, cette opération semble se compliquer jour après jour du côté du PSG sur ce mercato puisque la date butoir qui avait été fixé par Pep Guardiola et les Citizens pour un éventuel transfert de l'excellent milieu offensif ou ailier droit international portugais aurait malheureusement déjà été dépassée.

Pourtant, malgré l'offre XXL de Al-Hilal en Arabie Saoudite et la timide approche du Barça, ce dossier semblait quasiment être promis au club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi, étant donné les excellentes relations entre Luis Campos et Bernardo Silva, mais aussi entre QSI et Jorge Mendes (directeur de l'agence Gestifute), qui n'est autre que l'agent du joueur...

Mais pas de panique, le board du PSG tiendrait déjà deux excellents joueurs français... qui pourraient bien être capables de faire oublier (à leur manière) un certain Kylian Mbappé chez les pensionnaires du Parc des Princes, même si le natif de Bondy "n'a pas d'égal sur un terrain de football" selon Lionel Messi, qui brille désormais aux Etats-Unis sur les pelouses de MLS avec l'Inter Miami.

En effet, Luis Campos aurait grandement avancé sur Ousmane Dembélé (26 ans, 5 buts et 7 passes décisives en 25 matchs de Liga joués avec le Barça cette saison) et Bradley Barcola (20 ans, 5 buts et 9 passes décisives en 26 apparitions avec Lyon durant cet exercice 2022-2023) !

Pour Ousmane Dembélé, le champion du monde 2018 avec l'Equipe de France aurait finalement refusé de prolonger son contrat en faveur du FC Barcelone et le joueur formé au Stade Rennais aurait été séduit par la perspective d'évoluer sous les ordres de Luis Enrique au PSG, selon RMC Sports. Le natif de Vernon disposerait de plus d'une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros, valable jusqu'au 31 juillet !

De son côté, Bradley Barcola serait favorable à l'idée de signer au Paris SG. Et à compter du 1er août, le jeune crack de l'OL confiera exclusivement la gestion de sa carrière à un certain... Jorge Mendes, comme l'ont indiqué nos confrères de Sports Zone. Une offre de transfert avoisinant les 46 millions d'euros devrait suffire à convaincre John Textor de laisser filer le natif de Lyon... et ce au grand dam de Laurent Blanc !

Deux joueurs rapides, très techniques et capables de faire des différences en un contre un. Suffisant pour faire oublier la star Kylian Mappé, qui serait quant à lui poussé vers le Real Madrid ? Pas sûr, mais dans tous les cas, ce serait prometteur et ça aurait surtout de la gueule ! Tout en gardant espoir dans le dossier Bernardo Silva...