Clermont, mercato : le gros coup confirmé pour le CF63 !


Mercredi 12 Juillet 2023 11:24 - écrit par



Clermont Foot a prouvé la saison dernière qu'un club avec peu de moyens mais avec beaucoup d'idées, était capable de réaliser de belles choses en championnat.

Deuxième plus petit budget de L1 la saison dernière, le CF63 a terminé à une très belle huitième place en championnat. Mieux encore, la formation auvergnate coachée par Pascal Gatien, est le dauphin du RC Lens lors du dernier tiers du championnat. 

Une bel exercice 2022-2023 qu'il va falloir confirmer cette saison. Ce qui passera par un mercato malin et surtout efficace. Et pour le coup Clermont Foot vient de réaliser un très joli coup.

Le défenseur central Andy Pelmard (23 ans) qui reste sur une très bonne saison avec le FC Bâle, s'est engagé pour quatre saisons avec le CF63, apportant ainsi plus de densité à un secteur défensif qui s'est montré plutôt intéressant la saison dernière. 

Le transfert a été estimé à 3 millions d'euros, faisant de Pelmard la sixième recrue du club après Maximiliano Caufriez (Spartak Moscou, OA levée), Habib Keïta (Olympique Lyonnais), Bilal Boutobba (Niort), Yoël Armougom (Sochaux) et Théo Borne (Angers). 

Au tarif annoncé, l'arrivée de Andy Pelmard qui était un titulaire indiscutable au FC Bâle, est clairement une très belle affaire réalisée par le Clermont Foot. Formé à l'OGC Nice, le défenseur de 23 ans pourrait bien compenser le possible départ de Alidu Seidu qui intéresse de nombreuses formations, et notamment le RC Lens