Clément Turpin mis sur le banc des accusés après Lens - Marseille


Mardi 9 Mai 2023 10:07 - écrit par Rédaction JF



Le RC Lens s'est imposé face à l'Olympique de Marseille (2-1) lors du choc de la 34e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux hommes de Franck Haise de chiper la deuxième place à l'OM.

Les lensois ont donc désormais leur avenir entre leurs mains dans l'optique d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. 

Une rencontre qui a été marquée par une ambiance électrique entre les joueurs mais également entre les bancs de touche, ainsi que par des décisions arbitrales qui ont mis en colère les Olympiens.

On pense notamment au but d'Alexis Sanchez qui a été refusé en raison d'une faute sur Kevin Danso. Une faute plus que légère selon Igor Tudor.

Pour Jérôme Rothen, la décision de Clément Turpin est juste scandaleuse. Le consultant foot RMC a même pointé du doigt un arbitrage en faveur du RC Lens. 

Rothen accuse Turpin d'avoir favorisé Lens

" Je suis très critique sur lui, parce que normalement, c’est la référence de l’arbitrage français. Il est placé tout là-haut. Mais pour moi, ce n’est pas le meilleur et il l’a encore montré. Il prend la bonne décision à chaud. La VAR fait une erreur en l’appelant. Il va voir. Et c’est beaucoup plus facile d’annuler quand tu es au stade Bollaert " a t'il déclaré dans l'émission "Rothen s'enflamme" avant de poursuivre.

" Par contre, si c’est l’inverse? J’y ai réfléchi tout le week-end. Si c’est à Marseille, dans le même contexte, je suis persuadé que Clément Turpin prend une autre décision "