Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Clap de fin pour Nzola au RC Lens : Will Still explique sa décision choc


Samedi 26 Avril 2025 17:23 - écrit par



Will Still ne compte plus sur M'Bala Nzola. Las du manque de professionnalisme de l'attaquant Angolais de 28 ans, l'entraîneur belge du RC Lens a décidé d'opter pour d'autres alternatives pour finir la saison. Ecarté lors de la victoire lensoise face au Stade Brestois, Nzola fait les frais d'un manque global d'investissement.

"La première fois que je l’ai sorti du groupe, c’est parce que sur une grosse partie de la saison, il y a eu des retards. Je lui ai expliqué que ça pouvait passer une fois, deux fois, mais au bout de la troisième, ça devenait compliqué de l’expliquer aux autres. Il y a une équipe à faire vivre, des règles en vigueur au club. J’essaierai toujours de le protéger. Mais à un moment, il s’élimine tout seul. Il dit qu’il essaie de se réveiller à telle heure, qu’il n’y arrive, qu’il a du mal à l’intégrer, à l’appliquer." a confié Will Still à L'Equipe avant de poursuivre.

"Je l’ai écarté à Brest sans rapport avec ses retards. Il ne faisait pas assez de courses, ne mettait pas assez d’intensité, ne mettait pas assez d’investissement. On lui a montré les stats. C’était vraiment concret. J’ai été transparent "

Sans surprise, l'option d'achat de Nzola ne sera pas levée pour le RC Lens. L'Angolais va donc faire son retour à la Fiorentina, mais ne devrait pas y rester longtemps, puisque la Viola ne compte pas sur lui. Il pourrait toutefois rester en Italie, puisque La Spezia est visiblement intéressé par l'idée de le récupérer en cas de monter en Serie A.




Suivez-nous