Ciblé par le Barça et le Real Madrid, il regrette son transfert au PSG !


Jeudi 6 Avril 2023 05:35 - écrit par Rédaction JF



En voilà un qui devait avoir quelques regrets au moment de regarder cette demi-finale retour de Coupe du Roi entre le Barça de Robert Lewandowski et le Real Madrid de Karim Benzema. Et pour cause, ce joueur avait longuement été ciblé par les deux cadors de Liga mais aussi par Liverpool FC avant de rejoindre le PSG lors du dernier mercato estival. Et cette nouvelle expérience au Paris Saint-Germain ne se passe vraiment pas comme prévu pour lui...

Si durant l'été 2021, le Qatar avait fortement marqué les esprits en attirant Lionel Messi (ex Barça), Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma ou encore Nuno Mendes et Achraf Hakimi au PSG, on s'attendait à voir une mini révolution au sein du club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi lors de la dernière intersaison.

Après avoir bouclé la prolongation XXL de Kylian Mbappé, au grand dam de Florentino Pérez au Real Madrid, QSI souhaitait faire du natif de Bondy la pierre angulaire de son nouveau projet et avait confié la gestion de son recrutement à un certain Luis Campos. Résultat, des éléments comme Hugo Ekitike, Fabian Ruiz, Carlos Soler (arraché à Xavi et au FC Barcelone), Vitinha, Nordi Mukiele et Renato Sanches avaient été recrutés par le Paris SG sur ce mercato. La suite, on la connaît tous...

Mais parmi ces nouvelles têtes au sein du PSG, l'un d'entre eux aurait déjà envie de claquer la porte. Et ce malgré un salaire mensuel très confortable d'environ 540 000 euros. En effet, Fabian Ruiz (27 ans) pensait sûrement avoir fait le bon choix en quittant le SSC Naples pour rallier les pensionnaires du Parc des Princes et leur incroyable MNM (Messi - Neymar - Mbappé) en août dernier.

Fabian Ruiz vers un départ du Paris SG ?

Recruté pour environ 23 millions d'euros, le milieu de terrain international espagnol (16 sélections, 1 but) avait tout pour s'imposer au côté de Marco Verratti dans l'entrejeu parisien cette saison. Et pourtant, l'ancien joueur du Betis Séville n'est même pas un titulaire indiscutable aux yeux de Christophe Galtier.

Pas forcément heureux aussi bien sur les terrains de football qu'en dehors depuis son arrivée en France, Fabian Ruiz ne totalise qu'un but et une passe décisive en 20 apparitions en Ligue 1 et ne serait d'ailleurs pas contre l'idée d'un départ dès le mercato d'été à venir, comme l'a révélé La Defensa Central. Et dire que le Real Madrid ou encore le Barça et Liverpool lui faisaient les yeux doux ces deux dernières années... Quel gâchis, quand on sait que l'Espagnol était même valorisé entre 70 et 80 millions d'euros par Aurelio De Laurentiis et le board du Napoli il y a encore 18 mois !