Ciblé par Rennes, il est la nouvelle priorité de Friio à Lyon


Lundi 29 Janvier 2024 21:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais n'en a pas terminé avec son mercato d'hiver. Après avoir dépensé plus de 40 millions d'euros pour recruter Nemanja Matic, Adryelson, Lucas Perri, Malick Fofana et Gift Orban, l'OL de John Textor aimerait pouvoir encore s'attacher les services d'un défenseur, d'un milieu de terrain et pourquoi pas d'un attaquant. 

Concernant le milieu de terrain, le directeur sportif du club rhodanien, David Friio, aurait ciblé un joueur qui était un temps convoité par Rennes pour remplacer Matic.

Selon L'Equipe, l'OL serait en effet intéressé par le milieu de terrain international belge Orel Mangala. Bien que titulaire à Nottingham Foret, le joueur formé à Anderlecht ne serait pas contre l'idée de quitter l'actuel 16ème de Premier League. 

Sous contrat jusqu'en 2026 chez les Garibaldis, Orel Mangala est valorisé à 22 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant probablement en deça des attentes du club anglais qui avait déboursé 13M€ en 2022 pour le faire venir du VfB Stuttgart. 

Néanmoins, une question se pose : L'Olympique Lyonnais a t'il les moyens de ses ambitions, que cela soit sur le plan sportif et financier ? A titre informatif, Orel Mangala touche actuellement 2M€ par saison à Nottingham Forest. L'OL devra donc forcément lui offrir plus pour le convaincre de rejoindre Lyon. 

Un dossier qui s'annonce donc très compliqué, notamment en raison du timing plutôt serré.