Cherki (OL) un joueur égoïste avec une mentalité particulière : Le PSG est prévenu !


Samedi 28 Janvier 2023 09:35 - écrit par



Quel poids donner à la rumeur annonçant un possible transfert de Rayan Cherki au PSG ? Si le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, ne cesse de clamer que le milieu offensif / ailier de 19 ans ne quittera pas l'OL lors de ce mercato, la rumeur est tenace. Pour certains c'est même plus qu'une simple rumeur : une véritable information !

Rayan Cherki, pas un profil pour le Paris Saint-Germain

Un épineux dossier pour le board lyonnais sachant que Rayan Cherki ne dispose plus que de 18 mois de contrat et que la rumeur Paris Saint-Germain risque de compliquer la tâche de Lyon en vue d'une prolongation de contrat. 

Néanmoins une question se pose : quel intérêt aurait le PSG à recruter Cherki ? Bien sûr ce dernier a du talent, ce qui est incontestable. Mais sur le plan mental / mentalité la donne est bien différente. Et ce n'est pas Laurent Blanc qui dira le contraire : "Il a beaucoup de talent mais il faut l’utiliser à bon escient et l’utiliser pour le bien de l’équipe. Ce n’était pas toujours le cas avec Rayan et cela a donné lieu à des discussions un petit peu chaudes avec lui "

Juninho prévient le PSG au sujet de Cherki

Une analyse partagée par Juninho, qui s'est même montré plus dur à l'égard de Rayan Cherki. En effet, l'ex directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, a sur les ondes de RMC, brossé le portrait d'un jeune joueur individualiste, qui n'a pas été assez cadré, et qui peine à se mettre au service du collectif.

" C’est un jeune qui a grandi avec une certaine liberté, et ce n’est pas bien. Il pense d’abord à lui, puis en second à lui et en troisième à lui. Et ce n’est qu’après que vient l’équipe. Et il a grandi comme ça. Il y a des moments où il pénalise l’équipe par son comportement. Et il faut gérer ça, car il est encore jeune (…) Je connais le joueur et je connais la famille. C’est une famille très attachée au petit et ça ajoute de la pression sur lui ", a déclaré Juninho avant d'évoquer un éventuel transfert au PSG. 

"Là-bas, il faut qu’il travaille encore plus pour essayer de gagner sa place. Je ne sais pas quelle discussion ils vont avoir lui. Sa relation avec Mbappé pourra peut-être l’aider. C’est intéressant. Mais avant de signer, il faut que les choses soient claires avec lui "

Rayan Cherki, un profil à la Hatem Ben Arfa

Bien sûr on peut se tromper, mais Rayan Cherki ne semble pas avoir un profil PSG compatible, et cela à l'image d'un Hatem Ben Arfa. Le Paris Saint-Germain a surtout besoin de joueurs prêts à se battre pour le maillot, et qui font passer le collectif avant tout. 

Christophe Galtier galère déjà à gérer les grosses individualités qui composent le PSG. Rajouter Cherki n'aurait aucun sens, et compliquerait sa tâche.