Chelsea : une seule condition nécessaire pour vendre Lukaku à l'AS Roma, et c'est déjà dur !


Mercredi 18 Octobre 2023 09:35 - écrit par

Prêté à l'AS Rome par Chelsea, Romelu Lukaku brille avec le club italien mais ne pourra être transféré définitivement qu'à une seule condition expliquée par la presse italienne.



Romelu Lukaku est en train de se relancer à l'AS Rome avec 7 buts en 8 matchs depuis le début de la saison.

Prêté dans les dernières heures du Mercato chez la capitale romaine après avoir vu son avenir osciller entre l'Inter Milan et la Juventus Turin, l'international belge fera probablement le nécessaire pour rester à Rome.

Le joueur de 30 ans ne veut plus retourner à Chelsea, et réciproquement puisque Mauricio Pochettino n'en veut pas non plus.

On avait expliqué la semaine dernière que Chelsea attendait une offre de 40 M€ en fin de saison pour se séparer définitivement de Lukaku. On sait aussi que les giallorossi ne sont pas habitués à débourser de telles sommes d'argent.

Chelsea doit espérer que l'AS Rome soit en C1 l'année prochaine

Mais d'après la Gazzetta dello Sport, le club italien pourrait s'offrir Romelu Lukaku à condition de se qualifier pour la Ligue des Champions avec la rentrée d'argent que cela impliquerait.

Pour l'heure, l'AS Rome a raté son début de saison au point que José Mourinho se trouve sur un siège éjectable. Le club de la Louve n'est que 10e de Serie A, ne compte que trois victoires en 8 matchs de championnat et accusent six points sur le top 4.

Bref, un sérieux retard à l'allumage et Chelsea suivra avec attention la saison romaine. Le club italien peut également remporter la C3 pour valider un ticket pour la C1 et donc Lukaku. Ce n'est franchement pas gagné...