Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Chelsea : un problème Enzo Fernandez ? Un cadre des Blues inquiet !


Samedi 27 Juillet 2024 17:35 - écrit par



L’affaire "Enzo Fernandez " ne cesse de faire parler jusqu'à s’étendre au niveau de la sphère politique en Argentine et en France. Filmé avec plusieurs coéquipiers en train de reprendre un chant raciste visant des joueurs de l’équipe de France après leur victoire à la Copa America, le milieu de terrain argentin de Chelsea s'est mis dans un situation délicate, notamment dans son club.

Alors que Chelsea a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de Enzo Fernandez, plusieurs coéquipiers de l'argentin, notamment des joueurs français comme Wesley Fofana, Axel Disasi, Benoit Badiashile, Lesley Ugochukwu, Malo Gusto ou encore Christopher Nkunku, ont fait part de leur indignation.

Pas la peine de préciser que les retrouvailles avec Enzo Fernandez risquent être particulièrement fraiches. Reece James craint même que cette situation pourrisse l'atmosphère au sein du vestiaire des Blues.

"Si cela peut affecter l'état d'esprit de l'équipe ? Bien sûr ! Jusqu'au jour où tout le monde sera réuni dans la même pièce, je ne sais pas, mais j'espère qu'on pourra résoudre les problèmes calmement et qu'on pourra se projeter sur la saison. Je lui ai un peu parlé mais c'était difficile parce qu'on était sur deux fuseaux horaires différents. C'était juste une discussion générale en réalité. Il m'a donné son point de vue sur ce qui s'est passé et il m'a expliqué sa situation qui est vraiment difficile.", a déclaré Reece James à ESPN avant de poursuivre.

"Il n'y a pas de place pour le racisme ou la discrimination dans le football. Je pense qu'il a rapidement levé la main pour dire qu'il avait mal agi et pour s'excuser auprès de ses coéquipiers, du club et des autres personnes offensées. Je pense que c'était probablement la meilleure chose à faire dans cette situation"