Chelsea : un ex joueur du Barça pour remplacer Wesley Fofana ?


Mercredi 19 Juillet 2023 15:57 - écrit par



Décidément la poisse poursuit Wesley Fofana. En effet, depuis sa grave blessure à la jambe en aout 2021 lorsqu'il évoluait à Leicester, le défenseur français de 22 ans enchaine les pépins physiques. 

Eloigné des terrains un peu plus de 4 mois la saison dernière en raison d'une blessure au genou, le défenseur de Chelsea qui a raté le mondial 2022 au Qatar, s'est de nouveau blessé à un genou. 

Alors que les joueurs de Chelsea se sont déjà envolés pour les États-Unis dans le cadre de la préparation estivale, Wesley Fofana a dû rester Londres. "Le défenseur Wesley Fofana a subi une chirurgie de reconstruction du ligament croisé antérieur. Wesley va maintenant commencer sa convalescence et travailler avec le département médical du club à Cobham pendant sa phase de réadaptation", a communiqué le club londonien. 

Si la durée de son absence n'a pas été communiquée, il ne devrait pas reprendre la compétition avant un bon moment. Certaines sources évoquent même une saison en grande partie compromise.

Une situation qui va donc obliger Chelsea à recruter un défenseur central afin de suppléer Benoit Badiashile et Thiago Silva. Un défenseur d'expérience si possible. 

Alors que le nom de Harry Maguire a récemment été associé aux Blues, un défenseur international français a été proposé au club londonien. En effet, Samuel Umtiti qui est libre de tout contrat depuis la résiliation de son bail au FC Barcelone, a été proposé à Mauricio Pochettino.

Auteur d'une saison dernière intéressante en prêt à Lecce, le défenseur français de 29 ans qui a vécu un calvaire au Barça, a retrouvé le plaisir de jouer en Italie. Epargné par les blessures, Samuel Umtiti a même retrouvé un niveau très intéressant. Il pourrait donc être une solution intéressante dans la défense des Blues. 

A noter que le club anglais a également tâté le terrain auprès de l'OGC Nice pour Jean-Clair Todibo. Néanmoins les 50 millions d'euros réclamés par le board des Aiglons ont refroidi Chelsea. 

Affaire à suivre ...