Chelsea persiste dans son délire total !


Jeudi 6 Avril 2023 15:20 - écrit par



11e de Premier League, Chelsea qui a claqué pas moins de 610 millions d'euros sur le marché des transferts cette saison, vit un exercice 2022-2023 chaotique. Une situation tellement compliquée que deux entraîneurs ont déjà pris la porte : Thomas Tuchel et Graham Potter. Une valse des entraîneur qui a tout de même coûté la coquette somme de 61 millions d'euros aux Blues. Visiblement pas assez pour créer un déclic chez les dirigeants du club londonien. 

Frank Lampard au chevet de Chelsea

Alors que les noms de Julian Nagelsmann, Luis Enrique, et dans une moindre mesure Maurico Pochettino, ont rapidement été associés à Chelsea, c'est finalement un ancien de la maison qui va assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison. En effet, les Blues ont confié les clés du camion à Frank Lampard

" Le Chelsea FC a annoncé que Frank Lampard a été nommé manager jusqu’à la fin de la saison. Cette décision marque un retour à Stamford Bridge pour Frank qui a connu une illustre carrière de joueur avec les Blues, remportant la Premier League à trois reprises et l’UEFA Champions League à Munich. Il a dirigé le club pendant 84 matchs, notamment en nous guidant vers une finale de FA Cup ", a communiqué.

"Nous sommes ravis d’accueillir Frank à Stamford Bridge. Frank est un membre du Hall of Fame de la Premier League et une légende de ce club. Alors que nous poursuivons notre processus minutieux dans la recherche d’un manager à plus long terme, nous voulons fournir au club et à nos fans un plan clair et stable pour le reste de la saison. Nous voulons nous donner toutes les chances de succès et Frank possède toutes les caractéristiques et qualités nécessaires pour nous conduire jusqu’à la ligne d’arrivée" explique Todd Boelhy, propriétaire de Chelsea.

Un choix qui a de quoi surprendre. Viré en janvier 2021 de Chelsea après une série de mauvais résultats, Frank Lampard a récemment été démis de ses fonctions à Everton pour la même raison. Si l'anglais fut un très grand joueur, ses débuts en tant qu'entraîneur sont bien plus compliqués. Avant de se faire virer des Toffees, Lampard restait sur un triste bilan de 8 défaites et 1 nul en Premier League. Rien de bien rassurant ...