Chelsea : encore une star des Blues susceptible de filer en Arabie Saoudite !


Samedi 8 Juillet 2023 15:45 - écrit par

Chelsea a bien dégraissé son effectif et s'est séparé du noyau champion d'Europe et du monde de 2021. Mais les dirigeants du club londonien ont visiblement de la suite dans les idées...



En un temps record, Chelsea a dégraissé un effectif devenu boursouflé et exit le groupe champion d'Europe 2021.

Dans le désordre, Kanté, Kovacic, Havertz, Azpilicueta, Edouard Mendy, Mason Mount, Pulisic etc ont quitté un club désormais (et mal) piloté par les propriétaires américains.

La razzia n'est peut-être pas terminée puisque Raheem Sterling est aussi susceptible de quitter Stamford Bridge alors qu'il n'est arrivé que la saison dernière pour 56 M€.

A l'époque, c'était cadeau sur le papier au vu son talent, son âge, l'inflation toujours galopante, et le fait que les internationaux anglais se vendent chers entre collègues britanniques...

Sa première année à Chelsea a, hélas, été difficile sur le plan personnel entre pépins et méformes sur le terrain. Le départ de Thomas Tuchel n'a pas non plus aidé étant donné que c'est le technicien allemand qui l'a emmené dans son sillage.

L'avenir de Raheem Sterling à Chelsea n'est pas du tout assuré

Après avoir perdu du crédit avec Pep Guardiola à Manchester City, Raheem Sterling n'a pu pour l'heure se relancer à Chelsea.

Le joueur de 28 ans n'a marqué que 9 buts et 4 passes décisives en 37 matchs avec les Blues. Insuffisant lorsque l'on se remémore ses stats à Manchester City.

Il ne sera donc pas retenu en cas d'offre satisfaisante venue d'Europe, d'Angleterre ou d'Arabie Saoudite. Selon Football Insider, Sterling suscite l'intérêt dans les trois zones respectives même si le site n'a mentionné aucun club.

Après l'arrivée de Mykhaylo Mudryk en janvier, Raheem Sterling était déjà sur le départ d'après le même site. A voir si Mauricio Pochettino sera motivé pour relancer l'immense talent de l'international anglais qui semble sommeiller...